Weather Underground et THB
Weather Underground et THB
Bonjour,
Débutant dans le LUA, j’essaie de comprendre le principe par déjà des principes simples.
Je fait une récupération des données météo THB,vent,UV etc de la station météo la plus proche de chez moi.
Mon idée serait de séparé par un script et de renvoyer dans un capteur virtuel température, la seule donnée température car j'aimerais déclencher des scénario selon seulement cette données et pas THB (température,humidité, barometre) qui mélange toute les données.
Evidemment j'y arrive pas ^^
Quelqu'un pourrait m'aider pour mon problème ?
Débutant dans le LUA, j’essaie de comprendre le principe par déjà des principes simples.
Je fait une récupération des données météo THB,vent,UV etc de la station météo la plus proche de chez moi.
Mon idée serait de séparé par un script et de renvoyer dans un capteur virtuel température, la seule donnée température car j'aimerais déclencher des scénario selon seulement cette données et pas THB (température,humidité, barometre) qui mélange toute les données.
Evidemment j'y arrive pas ^^
Quelqu'un pourrait m'aider pour mon problème ?
Re: Weather Underground et THB
Bonjour, je suis novice mais essais ceci
Change THB si il le faut.
tu devrais récupérer la température dans la variable Temp
Change THB si il le faut.
Code : Tout sélectionner
Temp, Hum, Baro = otherdevices_svalues['THB']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)")Re: Weather Underground et THB
Hmm pourrais-tu être plus explicit ? Car il va mettre dans qu'elle variable et comment il peut savoir qu'elle ID de capteur utilisé ?
THB est le nom du device donc pas besoin de donner l'ID
otherdevices_svalues renvoie une chaine de caractère comme un tableau elle est divisée par match et chaque valeur est mise dans une variable.
La première valeur est la température on l'affecte en direct à la variable Temp.
Fait un print (temp) dans ton script et regarde le log si il t'affiche bien ta température.
regarde en pièce jointe ma capture de mon Device Moi je met donc 'THB Meteo' pour obtenir l'info
Dans le log j'ai
otherdevices_svalues renvoie une chaine de caractère comme un tableau elle est divisée par match et chaque valeur est mise dans une variable.
La première valeur est la température on l'affecte en direct à la variable Temp.
Fait un print (temp) dans ton script et regarde le log si il t'affiche bien ta température.
regarde en pièce jointe ma capture de mon Device Moi je met donc 'THB Meteo' pour obtenir l'info
Temp, Hum, Baro = otherdevices_svalues['THB Meteo']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
print (Temp)Code : Tout sélectionner
-2.0- Pièces jointes
-
- CaptureTHB.JPG (15.78 Kio) Consulté 9576 fois
Salut,
Grâce à toi j'ai réussi à extraire la température dans un capteur virtuel ID26 grâce à ce code.
Par contre, j'ai essayé de faire pareil pour un capteur d'humidité mais ça ne fonctionne pas (deuxième ligne). J'ai l'impression que j'ai un problème avec '|0|' à quoi correspond ce bout de code ?
merci.
Grâce à toi j'ai réussi à extraire la température dans un capteur virtuel ID26 grâce à ce code.
commandArray = {}
Temp, Hum, Baro = otherdevices_svalues['THB']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
commandArray[1] = {['UpdateDevice'] = 26 .. '|0|' .. Temp}
commandArray[2] = {['UpdateDevice'] = 27 .. '|0|' .. Hum}
return commandArraymerci.
J'ai déjà eu le même problème en voulant changer deux virutal device Text et je n'est pas trouvé d'explication.
Je n'est pas non plus trouvé d'explication sur ce fameux |0|. Si tu solutionnes ce problème je suis preneur de l'info.
Je n'est pas non plus trouvé d'explication sur ce fameux |0|. Si tu solutionnes ce problème je suis preneur de l'info.
-
vil1driver
Pourquoi ne pas directement utiliser temp au leu de l'envoyer dans un capteur puis réutiliser ce dernier ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Même si c'est pas super utile, en le renvoyant sur un capteur, tu peux voir direct la température sur ton dashboard+ endurance de température selon jours etc.
Alors que si c'est seulement dans les logs, ta juste la lecture instantanée.
Alors que si c'est seulement dans les logs, ta juste la lecture instantanée.
-
vil1driver
Pas besoin d'un virtuel pour cela
Le dashboard c'est une page de favoris..
Tu y mets ce que tu veux..
Le dashboard c'est une page de favoris..
Tu y mets ce que tu veux..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Jai pas compris ta question alors car à la création d'un dispositif weather underground, il te créer un seul module THB qui mélange tout. Donc impossible davoir que la température. Donc je peux y mettre ce que je veux mais si j'y met pas un capteur virtuel j'aurais jamais la température seule.
Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk