Dispositifs Inconnus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
juchalin

Dispositifs Inconnus

Message par juchalin »

Bonjour,
Je viens de me lancer dans la magnifique aventure de la domotique et voilà l'heureux propriétaire d'une raspberry avec un superbe RFLINK. j'ai acheté des prise Chacon DIO 54795 et un détecteur d'ouverture et de fermeture de porte. Je suis super étonné d'avoir réussi à intégré tout ça à Domoticz (tout c'est fait tout seul).
Après voir joué avec tout ça (comme un gosse) je me suis rendu compte que deux nouveaux dispositifs sont apparus tout seul :
RFLink 00F12066 12 inconnu 2 Light/Switch AC Off
RFLink 000058EF 0 inconnu Light/Switch Bosch Off

Je les ai ajoutés tout de suite pensant avoir un nouveaux jouets que je ne soupçonnais pas, mais pas moyen de savoir de quoi il s'agit. J'ai créé une notification par mail histoire d'être tenu informé de l'allumage.

Je suis en appartement, comment les dispositifs sont apparues (après avoir branché le RFLINK j'ai testé toutes mes télécommandes) et est ce que cela peut venir de mes voisins !

Merci d'avance.
jay

Re: Dispositifs Inconnus

Message par jay »

Hello,
Oui c'est sûrement tes voisins, j'ai pas de rflink juste un rfxcom et si je vais dans les paramètres de domoticz onglet "système", partie "Matériel/dispositifs:"
Tu dois avoir une ligne comme ça : Accepter de nouveaux dispositifs matériels
Si la case est cochée juste au début, domoticz ajoutera dans dispositifs tous les équipements qui sont captés par le module 433. Chez moi je l'ai décoché je joue juste avec le bouton autorisé pendant 5 min quand j'ai une intégration à faire.
Snorky

Message par Snorky »

oui très probablement.

Dans les paramètres tu peux décocher la détection automatique.

Pas assez rapide...
DomoticzVersion: V3.8153, CustomPage, GoogleHome
Pi3 Modèle B + RFXCom + Razberry
RFX: Sonde OREGON THGR122, Capteur ouverture Trust AMST-606, Compteur conso OWL Micro+ CM180
ZWave: FGMS001
juchalin

Message par juchalin »

j'ai décoché la case et supprimer le dispositif inconnu j'aime a penser que mes voisins du dessous se sont posé plein de question !!!!!!!!
Merci
Répondre