[Réglé]Compatibilité Home confort

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
pasque

[Réglé]Compatibilité Home confort

Message par pasque »

Bonjour,

Je suis possesseur de modules D-IO (chacon) avec télécommande programmable.
Comme indiqué dans un autre post, je viens de franchir le pas en montant domoticZ sur une raspberry pi B+.
Je débute totalement dans ce monde.
Je dois faire l'acquisition prochaine du RFXTRX433 qui me permettra de faire cohabiter ces 2 mondes (c'est le seul interface possible actuellement si j'ai bien compris).

En fouinant sur le net, je me suis aperçu que Electro Depot vendait des modules Home Control en tout point similaire (sur le plan esthétique) aux modules D-IO.
L'un d'entre vous a t il déjà piloté ces modules avec DomoticZ comme on pourrait le faire avec les modules D-IO ?

Merci de votre avis
Pasque
Dernière modification par pasque le 04 déc. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
jackslayter

Re: Compatibilité Home confort

Message par jackslayter »

pasque a écrit :Je dois faire l'acquisition prochaine du RFXTRX433 qui me permettra de faire cohabiter ces 2 mondes (c'est le seul interface possible actuellement si j'ai bien compris).
non tu peux faire du Z-wave, EnOcean si tu veux ou faire avec les 3 en même temps

pasque a écrit :En fouinant sur le net, je me suis aperçu que Electro Depot vendait des modules Home Control en tout point similaire (sur le plan esthétique) aux modules D-IO.
L'un d'entre vous a t il déjà piloté ces modules avec DomoticZ comme on pourrait le faire avec les modules D-IO ?
si tu parle du 'DIO MyFOX' 'My FOX Home Control' alors oui c'est plus que compatible car c'est la gamme chacon/D-IO

si tu parle de 'io-homecontrol' d’après le site ce n'est pas du 433mhz donc pas comme chacon/D-IO
io-homecontrol®, technologie radio sans fil, bidirectionnelle, est conforme à la norme européenne EN 300-220 qui gère des communications radio basse puissance dans une gamme de fréquences de 868 MHz à 870 MHz.
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
pasque

Message par pasque »

Bonjour,

Oui j'ai bien compris qu'on pouvait faire autre chose que du 433 avec domoticz mais mon propos ne concerne ici que le protocole Chacon

Je parle de ces produits que je possède (D-IO protocole Chacon en 433.92)
Image

Et ces modules home confort en tout point ressemblant et également en 433.92
Image

Que je pilote aujourd'hui avec cette télécommande
Image

La question que je me pose est de savoir si ces modules en tout point ressemblant sont compatibles avec les D-IO

Pasque
patrice

Message par patrice »

Bonjour
Moi aussi interressé (sirtout par les prix) j'ai contacté la société Home confort et voici la réponse
Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Vous devez utilisez le convertisseur WRC-300 ou WRC-100 pour utilise nos accessoires RF

N'hésitez pas à consulter la rubrique Assistance de notre site internet http://www.home-confort.net/fr/vue-assistance dans laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Cordialement,

L'Equipe Support Home Confort
Courriel : support@home-confort.net

Bon, ça en limite l'intéret tout de suite

Tant pis
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
pasque

Message par pasque »

Bonjour,

Merci de tes éléments.
De mon coté aussi, j'ai eu une réponse laconique du SAV qui me dit :
Bonjour,
Désolé mais nos produits ne sont pas compatibles avec les autres marques.
Cordialement
.

Je trouve cela curieux, je ne vois pas l'intérêt de proposer des produits qui semblent fabriqués par les mêmes usines avec un protocole spécifique alors qu'ils sont moins chers...

Je vais faire un test, j'ai acheté ce jour une prise et une télécommande pour essayer et éventuellement comparer les trames radios.
Pasque
pasque

Message par pasque »

Bonsoir,

Test effectué, modules non compatibles entre eux.
La télécommande D-IO ne pilote pas les modules Home confort.
Tant pis pour eux, je vais continuer avec D-IO
Pasque
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Pourrais tu marquer en "réglé" STP ton premier post
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
deennoo

Re: [Réglé]Compatibilité Home confort

Message par deennoo »

Je me suis fais avoir hier !

Quelques info supplémentaire
Le rfxtrx ne reconnais pas les trames
RC Switch non plus
J'ai trouver que NODO qui lit les pulsations du code avec un temps de transmition de 5001us...

Je rapporte la commande et la douille electro depot et file prendre une douille Blyss.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
snips

Message par snips »

Bonsoir deennoo,

vous avez écrit "J'ai trouver que NODO qui lit les pulsations du code avec un temps de transmition de 5001us."

c'est bien 5001 microsecondes ou 500 microsecondes ?
Merci bien
deennoo

Message par deennoo »

bonjour Snips, merci d'etre sur ce forum et encore merci pour l emulation du owl180 en rf !

Oui 5001ms a été la valeur la plus frequente relever, je n'ai plus les produits Homeconfort, je les ai rendu a electro depot pour acheter un douille blyss
qui marche aussi bien et qui est reconnu directement.

En outil de sniffer j'ai utiliser NODO qui affiche tous ce qu'il reçoit et qui ressemble a une trame.

on peux ce tutoyer si tu veux
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre