Gateway

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
quik2929

Gateway

Message par quik2929 »

Bonjour je suis débutant en domotique et j'ai décidé de créer moi-même mon "système".

J'ai choisi de me basé sur un raspberry pi 3 avec le logiciel Domoticz.
J'arrive au gateway, et je voulais au début de mon projet travailler en 2.4 ghz mais je me suis rendu compte que celui ci était assez bouché au niveau du développement des capteurs. Je me penche alors vers le 433 mhz qui me semble être la fréquence la plus appropriée pour la domotique.
Je suis a la recherche d'un émetteur/récepteur en 433 mhz si quelqu'un en aurez un a me conseiller se serait sympa.
Et je voulais savoir également si ce gateway était bien: http://myrfx.fr/myrflink/
le belge

Re: Gateway

Message par le belge »

Bonjour ,
j'ai failli craquer pour MyRflink et puis j'ai choisi la facilité en commandant chez nodo-shop un rflink déjà soudé ...

le MyRflink à l'air pas mal , mais y à presque pas de retour sur le net ... et il faut souder soi-même , par contre le système à l'air franchement pas mal
et la carte coûte de mémoire 6 € sans fdp

Le Belge
quik2929

Message par quik2929 »

Merci de ta réponse
Je pense aussi que je vais prendre sur nodo shop mais tu as quoi comme émetteur et comme récepteur sur ton gateway? :)
le belge

Message par le belge »

pour l'instant , juste du 433mhz
quik2929

Message par quik2929 »

Ok merci de tes réponses
Répondre