[résolu]DHT22 étanche ou pas?

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
PeM

[résolu]DHT22 étanche ou pas?

Message par PeM »

Bonjour à tous!
La question est dans le titre, je n'arrive pas a trouver l'info sur la doc... est ce qu'un DHT22/AM2302 est étanche?
par exemple puis-je le mettre directement dans la terre pour mesurer l'hygrométrie du sol? ou bien est ce que je vais le bousiller? en particulier lors de l'arrosage?
Merci pour vos réponses
:)
Dernière modification par PeM le 06 janv. 2017, 18:14, modifié 1 fois.
Seb_night

Re: DHT22 étanche ou pas?

Message par Seb_night »

Bonjour PeM,

Le DHT22 n'est pas étanche, si tu veux mesurer l'hygrométrie du sol, utilise ce genre de capteur :
https://www.google.fr/search?q=moisture ... BAQQsAQIMQ
Maitre: Raspberry 2 + Touchscreen (interface DIY en cours) + Domoticz + RFLink 433MHz
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)
PeM

Message par PeM »

Arf... merci pour ta réponse. et ils sont 1wire ces types de capteurs? tous ceux que je trouve sont pour arduino, j'en trouve pas pour raspberry.. ou alors faut l'utiliser avec un DS2438?
Seb_night

Message par Seb_night »

Après une recherche sur google j'ai trouvé ça : https://www.modmypi.com/blog/raspberry- ... n-tutorial

Je pense que cela va t'aider !
Maitre: Raspberry 2 + Touchscreen (interface DIY en cours) + Domoticz + RFLink 433MHz
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)
dokho

Message par dokho »

Bonjour,
Du coup si les DHT22 ne sont pas étanches, vous utilisez quoi pour une sonde extérieure ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
vil1driver

Message par vil1driver »

une sonde extérieur n'est pas forcément une sonde qui prend l'eau ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
dokho

Message par dokho »

Brouillard, givre, ...
Je me demande comment tout ça peut finir :(

PeM

Message par PeM »

Seb_night a écrit :Après une recherche sur google j'ai trouvé ça : https://www.modmypi.com/blog/raspberry- ... n-tutorial

Je pense que cela va t'aider !
Merci Seb_night :) Mais d'après ce que j'ai compris de la datasheet D0 est une sortie tout ou rien si je veux utiliser ce capteur capteur d'hygrometrie pour le sol faut que je me serve de A0 qui est une sortie analogique donc a coupler avec un ds2438 pour l'utiliser en 1wire.. j'ai commandé tout ca pour faire des tests :)
PeM

Message par PeM »

dokho a écrit :Bonjour,
Du coup si les DHT22 ne sont pas étanches, vous utilisez quoi pour une sonde extérieure ?

en sonde extérieur pour la température j'utilise un ds18b20 que j'ai noyé dans la colle d'un pistolet a colle (chaude) et ca prend pas l'eau, j'ai fait la meme pour un aquarium ca marche nickel faut juste pas la mettre au chaud sinon la colle fond (~60°C)
dokho

Message par dokho »

PeM a écrit :
dokho a écrit :Bonjour,

en sonde extérieur pour la température j'utilise un ds18b20 que j'ai noyé dans la colle d'un pistolet a colle (chaude) et ca prend pas l'eau, j'ai fait la meme pour un aquarium ca marche nickel faut juste pas la mettre au chaud sinon la colle fond (~60°C)
Oui j'ai des ds18b20 étanches aussi, mais j'aimerais monitorer aussi l'hygrométrie ;)
Répondre