Bonjour à tous,
J'aimerais contrôler des équipements infrarouge avec mon Domoticz qui est positionné sur un Raspberry PI.
J'ai trouvé des Tutos pour cabler des LED IR sur le RaspBerry mais rien pour utiliser directement un dongle USB IR du commerce dans Domoticz.
Cette possibilité existe-t-elle ?
Est-il possible de connecter un Dongle USB InfraRouge et de le piloter dans Domoticz (et si oui, comment fait-on pour déclarer cet équipement dans Domoticz ?).
Merci d'avance pour votre aide.
Très bonne journée !
Domoticz et Dongle InfraRouge
Domoticz et Dongle InfraRouge
Dernière modification par vinchz31 le 08 janv. 2017, 09:25, modifié 1 fois.
-
vil1driver
Re: Domoticz et Doncle InfraRouge
Salut,
En 1 savoir si un système Linux le reconnaît ou s'il faut un pilote..
En 2 rechercher si ton dongle est pilotable en ligne de commande depuis un linux (mot clé debian ubuntu)
En 3 créer des scripts et les tester/lancer (après les avoir rendu exécutables) depuis le terminal.
Passe déjà tout ceci sans te préoccuper de domoticz ni du hardware (raspberry)
Bonne recherche
En 1 savoir si un système Linux le reconnaît ou s'il faut un pilote..
En 2 rechercher si ton dongle est pilotable en ligne de commande depuis un linux (mot clé debian ubuntu)
En 3 créer des scripts et les tester/lancer (après les avoir rendu exécutables) depuis le terminal.
Passe déjà tout ceci sans te préoccuper de domoticz ni du hardware (raspberry)
Bonne recherche
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Re: Domoticz et Dongle InfraRouge
Ok, merci pour ce retour.
J'espérais qu'il y ait quelque chose de plus simple et directement intégré au RASPBERRY / Domoticz (exemple: quand je branche mon transceiver 433Mhz sur le port USB, je n'ai rien à faire tout marche)... Pas de souci une fois que les scripts pilotent le capteur effectivement puisque je pilote déjà mon poële à granulés par script PHP appelés par Domoticz... Reste à voir si j'arrive à installer un dongle USB sur Raspberry et à le configurer...
Merci en tout cas pour la réponse.
J'espérais qu'il y ait quelque chose de plus simple et directement intégré au RASPBERRY / Domoticz (exemple: quand je branche mon transceiver 433Mhz sur le port USB, je n'ai rien à faire tout marche)... Pas de souci une fois que les scripts pilotent le capteur effectivement puisque je pilote déjà mon poële à granulés par script PHP appelés par Domoticz... Reste à voir si j'arrive à installer un dongle USB sur Raspberry et à le configurer...
Merci en tout cas pour la réponse.