Cumuler AFTER et FOR

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
nalbarel

Cumuler AFTER et FOR

Message par nalbarel »

Bonjour,
Dans mon script d'alarme, je souhaiterais faire sonner la sirène APRES une tempo et PENDANT un certain temps.
Mon problème est que je n'arrive pas à cumuler les 2 constructions AFTER et FOR dans une même commande.
En attendant, j'ai fait un script time qui met la sirène à Off après un certain temps mais j'ai un décalage de maximum une minute.
Auriez-vous la solution ?
Merci d'avance.
vil1driver

Re: Cumuler AFTER et FOR

Message par vil1driver »

Salut,

Essai de n'utiliser que AFTER

On AFTER x
Puis
Off AFTER x

Système D ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
nalbarel

Message par nalbarel »

Tellement simple que je n'y avais pas pensé :-) ! Merci !
lost

Message par lost »

vil1driver a écrit :Salut,

Essai de n'utiliser que AFTER

On AFTER x
Puis
Off AFTER x

Système D ;)
On peut cumuler 2 commandes sur 1 même périph dans un seul retour de commandArray? Je n'avais pas réussi, seul la dernière étant pour ma part executée dans ce cas, de mémoire. Une syntaxe particulière peut-être?

Pour faire la même chose, dans un unique script "device", j'avais donc décidé de gérer le on puis le off mais pas en même temps!

En fait, quand le "on" passe (de suite ou après un délai), le script device est ré-executé car il y a eu un changement d'état... et si c'est mon device sirène qui vient de changer pour "on", alors je balance la commande "off after...".

Mais je me suis peut-être compliqué la vie inutilement, débutant en Lua!
fabd

Message par fabd »

depuis la derniere version stable sortie en novembre/decembre, le AFTER ne fonctionne pas si on fait plusieurs appels a after

j'ai prévenu guimocuz le developpeur, il a fait des patchs, chez lui c'est ok, chez moi c'est ko, du coup je fais du python pour gerer les pause
vil1driver

Message par vil1driver »

@lost,

Le wiki donne la syntaxe..

As de nombreuses reprises présentes sur ce forum, tu as certainement du les voir passer sans t'en rendre compte..

Sinon pour les autre pourquoi ne pas juste utiliser les delai dans editer ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
lost

Message par lost »

vil1driver a écrit :@lost,
Le wiki donne la syntaxe..
J'avais lu le wiki... mais cela n'avait pas fonctionné. Et je suis un peu ignorant des possibilités de debug Lua, à part les print dans les logs qui ici n'aident pas vraiment... à savoir ce qui se passe après son script!

Je n'ai pas conservé le code exact de mon essai, ayant au final utilisé la parade expliquée plus haut. Si j'ai de nouveau le besoin je retenterais le coup. En attendant, ça fait le job.
Répondre