Pilotage calendrier "Vacances" (etc...) par Selecteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
burno

Pilotage calendrier "Vacances" (etc...) par Selecteur

Message par burno »

Bonjour,

Je pilote mes chauffages Z-wave par Domoticz et je cherche a ajuster le calendrier de planification "finement" en fonction de journées types.
Étant donné que la désactivation de tous les évènements de planification pour un device n'est pas possible ( il faut désactiver les évènements un par un en fonction de leur idx ... WTF oO! ) je pensais utiliser le changement de calendier "built-in" que l'on peut trouver dans le menu "Réglages/Paramètres/Autre/Calendrier" pour changer d'un coup toutes les planifs des équipements.

Es ce qu'il est possible d'ajouter des calendrier supplémentaires aux "Par défaut" et "Vacances" pré-configurés ?
Est-il possible d'appeler ce changement de calendrier dans un switch de type "Selecteur" ou je pourrais bouger la sélection en fonction du calendrier que je choisis ?

L'idéal serait de pouvoir y connecter dans le futur un calendrier externe gmail, mais de n'avoir à y renseigner que le type de journée pour le pas qu'il devienne illisible.

De manière générale je trouve que la gestion de la planification est une grande faiblesse de Domoticz, notamment l'obligation de faire appel aux idx absolus, il semble pourtant assez logique de créer une couche d'abstraction supplémentaire entre les évènements de planif et le device associé.

Merci d'avance pour vos réponses.
patrice

Re: Pilotage calendrier "Vacances" (etc...) par Selecteur

Message par patrice »

Bonjour
Sur le forum tu trouveras des scripts lua qui utilisent un calendrier Gmail ou tu indique le nom du périphérique et non pas son idx

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre