Calcul temps de fonctionnement chauffage

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
patoche

Re: Calcul temps de fonctionnement chauffage

Message par patoche »

Bonjour
Le device 3b chauffage est l inter dio qui pilote le circulateur de la chaudière.
Dans ton cas remplacer 3b chauffage par chaudière.
L inter passe on ou off via un autre script fonction de planning thermostat et sonde température par pièce.
Pour le total compteur j ai du le déclarer en décimal.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
limonade67

Message par limonade67 »

Super Merci, ça marche !
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver
Aeotec Zwave+ Usb
Synology110J
nicopro33250

Message par nicopro33250 »

si qq'un pourrait m'aider à adapter votre script car il est très proche de ce que je veux faire ce serait super.

voilà ce que je veux faire :

les devices sont :
prise 1
inter virtuel 1

l'action à effectuer est la suivante :

si inter virtuel 1 est activé
alors à 23h00 vérifier combien de temps prise 1 a été à l'état ON depuis 00h00, puis imprimer la valeur dans le log
à 00h10 du jour suivant mettre prise 1 à ON pendant 5% du temps trouvé précédemment puis remettre à OFF

voilà
s'il fonctionne ce script me permettra d'augmenter de 5% par jour la durée de fonctionnement de la prise 1 qui en réalité commande un distributeur d'aliment pour lapin. ça permet de donner chaque jour un peu plus et suivre la croissance des jeunes lapins.
Micmacx

Message par Micmacx »

Bonjour,
Voici une autre variante qui me permet de voir combien de temps par jour ma pompe de piscine fonctionne. Elle est allumée en fonction du capteur de température qui est au niveau d'un panneau solaire.

Code : Tout sélectionner

-- Ce script permet de remonter la durée de fonctionnement en minutes d'une pompe de filtration de piscine dans un capteur virtuel de type "Counter"

--------------------------------
 ------ Variables à éditer ------
 local user_var = 'Pompe Piscine'  -- Nom de la variable utilisateur (uservariable)utilisé pour mémoriser la valeur en minutes dans Domoticz (Domoticz-->configuration-->plus d'options-->variables utilisateurs).
 local switch = 'Pompe Piscine'		-- Nom de l'interrupteur virtuel de la pompe dans Domoticz
 local counter_txt = 900            -- Numéro idx du capteur virtuel texte.
 local Heure_Raz = 7				-- Heure de remise à zéro du compteur (compris entre 0 et 23).
 -- Fin des variables à éditer --

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------Calcul du temps de fonctionnement Journalier -------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
commandArray = {}
	time=os.time()
	local minutes = tonumber(os.date('%M',time))
	local hours = tonumber(os.date('%H',time))
	local NowInMinutes = (hours * 60 + minutes)
	local h_min = (Heure_Raz * 60)

if (otherdevices[switch]=='On') then
		commandArray['Variable:'..user_var] = tostring(uservariables[user_var] +1)--Lecture user variable et enregistrement + 1 dans cette même variable
		Valeur_Compteur = tostring(uservariables[user_var])--Lecture dans variable temporaire
		Valeur_Compteur_txt = tostring(""..math.floor((Valeur_Compteur/60)).. "H:"..math.floor(Valeur_Compteur-(math.floor((Valeur_Compteur/60))*60)).. "Mn")--Calcul et enregistrement dans valeur tempo txt + formatage
		commandArray['UpdateDevice'] = counter_txt .. '|0|' .. Valeur_Compteur_txt--Enregistrement dans Compteur Txt
	end
	if ((NowInMinutes > h_min) and (NowInMinutes < (h_min + 10))) then--RAZ journalier à l'heure voulu.
		commandArray['Variable:'..user_var]= tostring(0)
		Valeur_Compteur_txt = tostring("0H:0Mn")
		commandArray['UpdateDevice'] = counter_txt .. '|0|' .. Valeur_Compteur_txt
	end
return commandArray
Je me permet de déterrer le topic car je n'ai rien trouvé d'autre sur le net.

Cordialement.
Répondre