Capteurs avec écran Oled
Re: Capteurs avec écran Oled
Sympa, belle integration aussi
J'adore ces Esp avec oled, le 2ème est en attente de boitier, il aura en plus un pavé 3 leds ws2812 a intégrer...
J'ai commandé un écran nextion 3.2 également pour m'amuser, le but étant d'interagir avec Dz. J'ai toujours voulu un réveil Dz avec commande, temp...
J'adore ces Esp avec oled, le 2ème est en attente de boitier, il aura en plus un pavé 3 leds ws2812 a intégrer...
J'ai commandé un écran nextion 3.2 également pour m'amuser, le but étant d'interagir avec Dz. J'ai toujours voulu un réveil Dz avec commande, temp...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
fidoboulettes
Génial ces petits écrans, j'en ai commandé un et après pas mal de galères (et d'incompréhension de ma part) j'ai réussi à faire fonctionner ça sur un wemos.
J'ai juste un souci avec la configuration du serveur NTP qui m'indique des heures complètements foireuse... si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait sympa...
reste plus qu'a acheter une boiboite pour intégrer ça.
J'ai juste un souci avec la configuration du serveur NTP qui m'indique des heures complètements foireuse... si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait sympa...
reste plus qu'a acheter une boiboite pour intégrer ça.
Salut fidoboulettes,
Dans le release note de ESPEasy, depuis la version R56 le serveur NTP est par défaut pool.ntp.org :
Dans le release note de ESPEasy, depuis la version R56 le serveur NTP est par défaut pool.ntp.org :
Donc normalement, tu n'as rien à configuré.// R56 22-12-2015
// Added DNS static config option
// Added NTP host name config (optional, defaults to pool.ntp.org)
// Added TimeZone config
// Added Controller Hostname config (optional, use instead of IP)
// Added System time to main info page
// Added switch case to ThingSpeak controller
Maitre: Raspberry 2 + Touchscreen (interface DIY en cours) + Domoticz + RFLink 433MHz
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)
Bonjour, j'ai un petit souci avec le plugin que vous présentez. Je vous explique brièvement ma démarche :
Je récupère la version 147 d'ESPEasy, j'ajoute les fichiers _P205_FrameOLED.ino et Extra_Utilities.ino dans les sources, j'ouvre le projet et je recompile le tout en récupérant le fichier binaire. Jusque là pas de soucis. Je modifie mon Display - OLED SSD 1306 en Display - SSD 1306 Framed, je paramètre comme pour le précédent et j'affiche seulement la valeur de mon capteur de température. Lorsque l'écran d'allume, ceci ne ressemble pas du tout à ce que j'attend..
Je récupère la version 147 d'ESPEasy, j'ajoute les fichiers _P205_FrameOLED.ino et Extra_Utilities.ino dans les sources, j'ouvre le projet et je recompile le tout en récupérant le fichier binaire. Jusque là pas de soucis. Je modifie mon Display - OLED SSD 1306 en Display - SSD 1306 Framed, je paramètre comme pour le précédent et j'affiche seulement la valeur de mon capteur de température. Lorsque l'écran d'allume, ceci ne ressemble pas du tout à ce que j'attend..
-
Le ptit Nicolas
Il ne vaut mieux pas partir sur le capteur JSN-SR04T pour éviter l'humidité ?
QcVictor a écrit :J'ai fait quelques chose de similaire et ajouter en plus deux détecteurs ultrasons pour monitoré les niveaux de mon drain interne ainsi que de ma tank d'eau usé.
Deux mois que cela roule sans aucun soucis, pas sur de la durée de vie des hc-sr04, c'est quand même pas mal humide la dedans, a suivre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Oui effectivement un de mort changer pour la version étanche JSN-SR04T, attention a la distance minimum pour celui ci 25cm ça ma occasionner quelque soucis...
Vous n'êtes plus sur le bon postQcVictor a écrit :Oui effectivement un de mort changer pour la version étanche JSN-SR04T, attention a la distance minimum pour celui ci 25cm ça ma occasionner quelque soucis...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
Le ptit Nicolas
Merci pour l'idée et les photos !!!
Voici ma réalisation avec un Lolin, il ne me reste plus qu'à la fixer au mur :

Voici ma réalisation avec un Lolin, il ne me reste plus qu'à la fixer au mur :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Très belle intégration.
Par contre j'ai des doutes sur la bonne remontée de la température tel qu'est intégrée la dht22. Par expérience cela chauffe une esp8266 plus écran.
A ajuster, tu nous rediras.
Par contre j'ai des doutes sur la bonne remontée de la température tel qu'est intégrée la dht22. Par expérience cela chauffe une esp8266 plus écran.
A ajuster, tu nous rediras.