Domoticz et plein de question

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
krystopher543

Domoticz et plein de question

Message par krystopher543 »

Bonsoir tout le monde, je viens enfin d'installer Domoticz sur un Rasp 3, un rfxcom est en cours de livraison.

Actuellement, je dispose de plusieurs dispositif que je souhaite utiliser avec domoticz.

-Camera IP Wifi
-Prise IP Wifi
-Prise 433mhz
-Statîon météo 433mhz
-Ampoule led Enceinte Bluetooth

Pour les dispositif 433mhz, j'attend le RFXcom, cependant pour les modules Wifi, je commence à les installer. Avec le petit tuto du site, j'ai réussi à faire reconnaître une caméra ip wifi, cependant je ne trouve pas comment mettre cette caméra sur le tableau de bord, pour faire quelques essai.

Ensuite, je ne trouve pas comment intégrer mes prise Wifi dans domoticz.
Voici le lien des prise concerné:
http://www.g-homa.com/index.php/fr/produits, ce sont les prise "A l'intérieur".

Et pour finir les ampoules bluetooth, j'ai chercher des tutos pour installer le bluetooth, cependant, tout les tutos trouver se termine avecdes explications sur l'interface graphique, que je n'ai pas installer, j'ai pris un raspian lite. Si quelqu'un a une idée, je la veux bien.

Je débute pour l'instant, je lis beaucoup les tutos du sites. Mais pour mes problèmes, je n'ai rien trouvé, ou mal cherché.

merci d'avance

Krystopher
krystopher543

Re: Domoticz et plein de question

Personne pour un peu d'aide?
jay

Message par jay »

Hello

Donc pour la partie Camera sur le table de bord, si c'est toujours la même chose qu'à l'époque ce n'est pas possible. Tu liés la caméra a un périphérique que tu mets en favoris pour avoir un raccourci à la caméra mais c'est pas fou.
Sinon je pense que tu peux passer par une "Custum page" domoticz pour faire ce que tu veux, tu trouveras un topic sur ce sujet sur le forum ;)

Pour tes prises Wifi, il va falloir utiliser des scripts lua / bash pour faire l'interconnexion entre domoticz et ta prise. Honnêtement c'est pas super simple, puisque le problème c'est pas de coder un script mais de connaitre le fonctionnement de tes prises.
Prise wifi veut juste dire qu'elle se connecte à ton réseau sans fils chez toi et que pour l'identifié on va utiliser une adresse IP, mais c'est juste le mode de connexion, on ne parle pas de comment elle est manager (application smartphone / page web sur l'ip de la prise / connexion chiffrée 'Cryptée' / Télécommande wifi).
Si tu te sens en forme et que tu as l'envie de comprendre comment fonctionnent les trames réseau TCP tu peux utiliser le logiciel wireshark sur ton réseau et essayer de sniffé une requête d'ordre d'allumage de ta prise, si elle est en clair on peut faire un script sinon ba c'est la merde.
Ca te coûtera surement moins cher de prendre des 433Mhz ^^

Pour le bluetooth, je passe mon chemin désolé je n'utilise pas cette solution dans mon installation.
krystopher543

Bonsoir, j'ai essayer Wireshark, effectivement j'arrive à capter la transaction entre l'app android et la prise wifi.
Je vais me pencher dessus, j'ai le rfxcom qui arrive dans la semaine et je vais voir pour le rflink.

J'ai une question à propos de mon réseau domestique. J'habite en plein campagne, la seule façon d'avoir internet est de passer par le wifi-max.

En terme terme de performance, je ne me plain pas. 10ms de ping, 6mega en download et 6mega en upload. Cependant c'est en terme de matériel que je pleure un peu. J'ai un modem "Nomotech NomoCPE WifiMax_MIMO_PPPoE 5.1.3" avec une interface des plus rustique. Depuis cette interface, impossible d'ouvrir des ports, de faire des redirections. Et le wifi n'est pas très fort.

Sachant que je souhaite m'installer un réseau assez conséquent:

-2 Ordinateur portable (wifi),
-4 tablette android (wifi),
-2 smartphone android (wifi),
-6 caméra IP (wifi),
-3 raspberry "recalbox" (Wifi),
-1 raspberry "recalbox" (RJ45),
-1 PC fixe (RJ45),
-1 raspberry "Domoticz" (RJ45),
-1 synology DS216J (RJ45).

En terme de matériel réseau, je dispose du modem Nomotech avec 4 port RJ45 + wifi, d'un switch Netgear GS308 8 port gigabit.
J'hésite à rajouter un routeur Wifi netgear manageable, comme ça je pourrai faire les redirections et ouverture de port.
Ce modéle me parait correct > http://www.netgear.fr/home/products/net ... ar_organic

Qu'en pensez vous?
Répondre