HELP - domoticz ne démarre plus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Julien

HELP - domoticz ne démarre plus

Message par Julien »

Bonsoir à tous,
depuis cette nuit à minuit pile, j'ai perdu ma connexion à domoticz .... j'ai beau le triturer dans tous les sens, rebooter, redémarrer les services, rien y fait, l'appli ne fonctionne plus.
la seule action qui a un petit effet et d'utiliser la commande restart_domoticz en ssh ... mais j'accès à l'appli à peine le temps de voire qu'il ne reconnait aucun périphérique.

Je n'ai pourtant pas fait de modif aujourd'hui :(.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ??
DumpDos

Re: HELP - domoticz ne démarre plus

Message par DumpDos »

Bonjour,

Que disent tes logs au démarrage ?

Essaye de tester domoticz avec ces commandes en ssh :

Code : Tout sélectionner

sudo service domoticz.sh stop

cd domoticz

sudo ./domoticz
Si possible essaye de désactiver tes scripts LUA, j'ai déjà eu ce type de problème à cause d'une erreur dans un de mes scripts.
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
2 X RGB - 3D - 2 X Switch - 1 X Ir Rx-Tx
1 X Fibaro FGMS-001
Julien

Message par Julien »

bonsoir DumpDos,

la seule erreur que je vois au démarrage (avec ta méthode) est celle de mon périph zwave qui est débranché
erruer.JPG
erruer.JPG (367.72 Kio) Consulté 9736 fois
quand j'interroge le status il me retourne "active (exited).
status.JPG
status.JPG (237.38 Kio) Consulté 9736 fois

rien y fait ... bref, je patauge :-(
bruno_ghost17

Message par bruno_ghost17 »

salut

deja si tu peux te connetcter ne mode console en ssh a ton Rpi et que tu constate que Dz est en marche a chaque demande c'est deja positif .

d'autre part je ne sais a quoi te sert ton Dz,mais tu peux controler si les actions que tu attend de lui sont faites , c'est deja un autre point positif

as tu essayé de vider le cache de ton navigateur ???

Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
DumpDos

Message par DumpDos »

Bonsoir,

Oui comme te le conseil bruno_ghost17, vider le cache du navigateur peut aussi être une solution.

D'après tes logs DZ à l'air de fonctionner correctement puisqu'il réceptionne les données de ton Z-Stick.
  • Peux-tu y accéder depuis l’application mobile ?
  • As-tu vérifié l'accès à DZ ?
  • As-tu vérifié ton réseau ?
  • As-tu vérifié l'adresse IP de ton RPi si tu n'y as pas appliqué d'IP fixe ?
Je ne vois pas de quoi cela pourrai venir. :?
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
1 X Fibaro FGMS-001
Julien

Message par Julien »

C'est bien ça qui me turlupine : ça ne marche pas, mais il ne semble pas y avoir un truc anormal.
Je n'accède à domoticz ni sur mon ordi, ni sur mon téléphone, ni au travers de ma publication sur internet , et comme les radiateurs ne semblent pas réagir aux variations de températures, j'en déduis que l'appli ne tourne pas (un peu comme si la bdd était full).
l'IP est la bonne, j'ai tenté de forcer une MAJ en ssh sans succès, de désactiver les scripts lua ... sans succès non plus

Je ne comprend pas, et j'ai horreur de ne pas comprendre :'-
DumpDos

Message par DumpDos »

La mise à jour n'a pas fonctionnée ? Même en arrêtant le service ?
Tournes-tu en beta ou en stable ?

La dernière chose que je peux te faire essayer et peut-être que tu l'as déjà fait, c'est de contacter l'API de domoticz via une commande curl voir si elle réagit.

Peut-être que c'est ta carte SD qui est malheureusement corrompue, mais je doute. Au quel cas il faut te refaire une install avec ta base de données :?
1 X Fibaro FGMS-001
deennoo

Message par deennoo »

Essaye de suprimer :

domoticz.db-wal
et
domoticz.db-shm

dans ton repertoire /home/pi/domoticz

Il m'est arrivé qu'ils empêchent un démarrage, ce sont des fichiers annexe a la base de donnée tu ne pers rien a les effacer et ils ce recréent seuls.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Julien

Message par Julien »

bon, je viens de passer la soirée à mettre à jour tout ce que je pouvais sur le RPi, ça ne marche pas,
j'ai testé ta méthode deennoo, ça ne marche pas ....

lorsque je fais un ./restart_domoticz, cela semble fonctionner 1/2 seconde puisque je peux accéder à une page (avec quelques retours visibles type "lumière allumée"), mais dès s=que je veux entreprendre la moindre action, j'ai ça :
gasp.JPG
gasp.JPG (83.29 Kio) Consulté 9703 fois
du coup j'ai re tenté de stopper domoticz, puis de relancer et la fin d'exécution du process me retourne :
erreur 3.JPG
erreur 3.JPG (52.27 Kio) Consulté 9703 fois
ça m'inquiète un peu ...
bruno_ghost17

Message par bruno_ghost17 »

salut

lorsque j'ai eu un genre de bizarrerie inexplicable ,s'en est suivie une perte de dialogue pour la première fois.... carte µsd hs

la deuxième fois , c’était des bizarreries dans Dz et cette fois c'etait la clé usb.

si tu as tout sur ta carte µsd et que tu en possède une en rab essaye une réinstal ,tu auras des éléments de comparaison supplémentaire

Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
Répondre