j'ai présenté mon projet de dashboard utilisant MQTT et React il y a quelques jours sur le forum officiel, je vous fais une petite intro ici au cas où cela pourrait intéresser certains d'entre vous. Ça ressemble a ceci:

Voilà quelques caractéristiques:
- - super réactif grâce à MQTT + websockets (MQTT est un prérequis pour Reacticz). Chez moi les retours d'état sont bien plus rapides que le dashboard original ou l'appli Android.
- zéro installation (vous pouvez directement utiliser le serveur public, ou copier les fichiers sur un server web à vous (voir le readme sur le dépot pour les instructions).
- 100% configurable depuis l'interface: adresse de votre serveur domoticz, choix des devices à afficher, organisation du dashboard via drag n drop, widgets redimensionnables, etc.
- tous vous paramètres sont stockés localement dans votre navigateur, donc il est possible de créer des configurations différentes sur différents appareils
- conçu pour les mobiles et tablettes (mais marche aussi très bien sur un ordinateur). Sur mobile, créez un raccourci sur votre écran d'accueil pour avoir un expérience similaire à une app native classique (plein écran sans barre d'adresse).
Voilà voilà!