Hamtaro06 a écrit :Ok c'est donc une erreur sur la fiche technique sur le site Orange. Tant mieux merci ca me rassure j'en ai commandé 2 !

Je confirme, la pile se change... Et le détecteur de fumée est bien le dernier modèle, z-wave+ celui là et conforme à la norme (testé, il gueule fort malgré sa faible taille!).
Par contre, ce qui est aussi faux c'est l'autonomie: Dans sa doc, à aller chercher sur le site de Fibaro car Orange a un packaging a lui et une doc minimaliste (association, c'est tout... le reste semble être inclus via un assistant de leur box domotique), il me semble qu'il est spécifié 2 ans.
Le truc qui aurait été futé de la part de Fibaro, ça aurait été de pouvoir déclencher la sirène indépendamment d'une alarme incendie pour le coupler à une fonction alarme. Cela ne semble hélas pas possible sur ce modèle, contrairement à d'autres. Mais à 19€ pour un modèle vraiment bien fini, on s'en remets.
Les remontées de température sont aussi très pratiques. Par défaut, pour économiser la pile, ça n'est mis à jour que si ça change d'1°C vs dernière mesure... Perso je l'ai changé pour un pas de 0.2°C et comparé à d'autres thermomètres cela semble précis. J'ai également baissé la limite alarme incendie via capteur de Tre à 45°C au lieu de 55°C et côté fumée la sensibilité se règle aussi.
Je ne sais pas si qqun a acheté le détecteur d'ouverture de porte: J'aimerais le cas échéant savoir s'il est z-wave+... ou pas?
Pour le voir, aller dans matériel, sélectionner le controleur z-wave et aller dans le menu déroulant chercher le panneau de config z-wave détaillé. Les modèles z-wave n'affichent pas de + à la fin des fonctionnalités supportées (ex: "BR+", c'est du z-wave+, "BR" c'est du z-wave).