Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour en R45 car j'était en R40 et tout se passe bien, à part avec ma prise commandée (TriState) qui fonctionne maintenant à l'envers. Le on éteint et le Off allume. C'est pas très grave, c'est le sapin, j'ai donc inversé le planning (les on et les off).
Avez vous constaté ce pb?
Peut être déjà dans une version précédente?
Une solution?
A noter qu'avant la MAJ elle fonctionné dans le bon sens.
Merci
Version Domoticz V3.5877
Ma prise GEFO TECH qui trainée dans le garage depuis beaucoup d'années avant que je ne découvre Domoticz, il y a quelques temps.
Inversion Tristate depuis R45
Inversion Tristate depuis R45
Raspberry avec Domoticz + RfLink, IR RM Mini 3, prise Wifi Maginon, Foscam, OWL, diverses sonde chinoise (température, inondation), station météo Lacrosse Technology, Hue, Volet Somfy, gateway Xiaomi + divers capteurs
Re: Inversion Tristate depuis R45
oui il a eu un changement.
dans materiel -> rflink -> create rflink devices
Met ceci : 10;TRISTATEINVERT;
Et retour a la normal,
Domoticz va te mettre un truc genre : erreur bidule, cela va peut etre meme le faire planter, mais cela marche apres l'avoir relancer.
Sinon a rentré avec le rflink loader
dans materiel -> rflink -> create rflink devices
Met ceci : 10;TRISTATEINVERT;
Et retour a la normal,
Domoticz va te mettre un truc genre : erreur bidule, cela va peut etre meme le faire planter, mais cela marche apres l'avoir relancer.
Sinon a rentré avec le rflink loader
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Super,
Merci pour la réponse, je test ça dès ce soir.
Merci pour la réponse, je test ça dès ce soir.
Raspberry avec Domoticz + RfLink, IR RM Mini 3, prise Wifi Maginon, Foscam, OWL, diverses sonde chinoise (température, inondation), station météo Lacrosse Technology, Hue, Volet Somfy, gateway Xiaomi + divers capteurs
Salut,
j'ai des prises commandées qui, avant la r45, étaient reconnues de la façon suivante: light/switch, elro AB400, on/off. J'ai dû refaire la détection de l'une d'entre elles après le passage en R45 et elle est maintenant détectée comme tristate et fonctionne a l'envers comme le disait Supermat. J'ai bien essayé la procédure de Deennoo, et .....plus rien ne marche. Plus aucune de mes 7 prises commandées ne fonctionne... et mes sondes de températures qui passent par RFlink ne donnent plus signe de vie non plus. La détection automatique d'interrupteur ne fonctionne plus non plus
les logs me renvoient le message suivant lorsque j'essaie de piloter une prise:

Ya t'il quelque chose a faire?
PS: j'ai bien eu le message d'erreur lors de la procédure et j'ai redémarré rflink et le pi
PS2: j'ai rechargé une sauvegarde de ma base de donnée domoticz et rechargé le firmware R45 du Rflink, ce qui n'a pas solutionné le problème

j'ai des prises commandées qui, avant la r45, étaient reconnues de la façon suivante: light/switch, elro AB400, on/off. J'ai dû refaire la détection de l'une d'entre elles après le passage en R45 et elle est maintenant détectée comme tristate et fonctionne a l'envers comme le disait Supermat. J'ai bien essayé la procédure de Deennoo, et .....plus rien ne marche. Plus aucune de mes 7 prises commandées ne fonctionne... et mes sondes de températures qui passent par RFlink ne donnent plus signe de vie non plus. La détection automatique d'interrupteur ne fonctionne plus non plus
Ya t'il quelque chose a faire?
PS: j'ai bien eu le message d'erreur lors de la procédure et j'ai redémarré rflink et le pi
PS2: j'ai rechargé une sauvegarde de ma base de donnée domoticz et rechargé le firmware R45 du Rflink, ce qui n'a pas solutionné le problème
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Au fait, après avoir testé la procédure de deennoo, ça fonctionne parfaitement, apres plantage et reboot. Merci.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour, j'ai aussi eu ce type de problème. Plus rien de reconnu, je suis donc repassé en version R44 et tout refonctionne correctement.
Domoticz sur Win7 - 4 ds18s20 1-Wire avec ESP8266 - 4 modules relais avec ESP8266- conso EDF OWL CM 180 - RFXTrx433 - Rflink - 4 capteurs température 433Mhz Oregon DIY - 3 Rising Sun - 4 Chacon - Yana Server - Imperihome - Cde portail avec ZK1PA -