Fréquence de lecture des senseurs Netatmo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Emmanuel

Re: Fréquence de lecture des senseurs Netatmo

Message par Emmanuel »

deennoo a écrit :En meme temps il y a 28 jours une modif a ete apporter a la section netatmo dans les sources de Domoticz.

Cette modif ajoute la clé api et le dev id.

Donc sur une beta cela doit etre present et effectif.
Je n'avais pas vu cette réponse, mais effectivement la beta semble avoir résolu le problème (latence de 20 mn + période de rafraîchissement de 20 mn).

Merci !
deennoo

Message par deennoo »

En fait la clef api developpeur est codé en dur dans les sources.

J'ai changer celle en place par la mienne, puis recompiler domoticz mais pas mieux.
Il doit y avoir trop de requete sur le serveur de la meme ip.

Il faudrait demander combien de requete par jour / ip est autorisé.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bon, en fait non, la beta a augmenté la fréquence de rafraîchissement, il se fait toutes les 10 minutes maintenant, mais la latence est toujours la même. Après analyse, je pense que la moitié de la latence vient de Netatmo et le reste du code (un peu bizarre à ce stade) Domoticz.

Pour illustrer, voici une comparaison entre la régulation thermique de mon salon avec Netatmo puis à partir d'un simple capteur DS18b20 relié à un ESP8266 :
Image

Donc, en gros, on passe d'une excursion de 1° autour de la valeur de consigne à environ 0,3°(et encore, je suis sûr qu'on peut faire un poil mieux).

Ma conclusion est que Netatmo n'est pas le bon outil, que Domoticz reste une solution commode (belle IHM, bonnes fonctionnalités), je reviens à mon idée initiale de bricolage et les données Netatmo seront un backup en cas de défaillance de mes capteurs (qui auront l'avantage de ne pas dépendre d'internet).
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bon, en fait non, la beta a augmenté la fréquence de rafraîchissement, il se fait toutes les 10 minutes maintenant, mais la latence est toujours la même. Après analyse, je pense que la moitié de la latence vient de Netatmo et le reste du code (un peu bizarre à ce stade) Domoticz.

Pour illustrer, voici une comparaison entre la régulation thermique de mon salon avec Netatmo puis à partir d'un simple capteur DS18b20 relié à un ESP8266 :
Image

Donc, en gros, on passe d'une excursion de 1° autour de la valeur de consigne à environ 0,3°(et encore, je suis sûr qu'on peut faire un poil mieux).

Ma conclusion est que Netatmo n'est pas le bon outil, que Domoticz reste une solution commode (belle IHM, bonnes fonctionnalités), je reviens à mon idée initiale de bricolage et les données Netatmo seront un backup en cas de défaillance de mes capteurs (qui auront l'avantage de ne pas dépendre d'internet).
Pièces jointes
chart.png
chart.png (94.27 Kio) Consulté 5027 fois
deennoo

Message par deennoo »

Est ce que tu as ete voir les données recuperer grace a l'api dev de netatmo ? Ont elles du "retard" elles aussi ?

0.3 d'hysteresise c'est aussi bien qu'un thermostat de fabricant
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Non, je n'ai pas fait ce test, car ma conclusion est que ça n'est pas une bonne solution (et que j'ai la flemme...).

C'est compliqué de se faire un log à partir de l'api dev sur un CP ?
Répondre