Ou est l'erreur!?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
allstar71

Re: Ou est l'erreur!?

Message par allstar71 »

Si ton taux d'humidité est situé entre 25 et 30, alors tes deux conditions sont vraies.

Je pense que ce n'est pas bon ?
coolplay54

Message par coolplay54 »

lamouette a écrit :Tes actions se neutralisent non ?
Comment ça? par "if" ?
Domoticz sur Syno + Rflink
lamouette

Message par lamouette »

Sans compter qu'un taux d'humidité (de plus est, dans une SDB), < 30% , il faut sacrément chauffer ! :mrgreen:

Tu demandes à ton blocky de lancer l'aération si le taux est < 30% et tu lui demandes de l'arrêter si le taux est > à 25%.
Donc en gros il faut que ton taux d'humidité soit < 25% pour que ça se mette en route.
coolplay54

Message par coolplay54 »

lamouette a écrit :Sans compter qu'un taux d'humidité (de plus est, dans une SDB), < 30% , il faut sacrément chauffer ! :mrgreen:

Tu demandes à ton blocky de lancer l'aération si le taux est < 30% et tu lui demandes de l'arrêter si le taux est > à 25%.
Donc en gros il faut que ton taux d'humidité soit < 25% pour que ça se mette en route.
En faites les valeurs du screen sont juste pour les test. Les valeurs réelles seront plutôt max 65 et mini 50 (sdb en sous-sol).

L'ecart te semble trop réduit?
rapinou

Message par rapinou »

Salut,
Je ne suis pas sûr mais c'est peut-être à cause de tes 2 conditions. La ventilation recevant deux ordres n'en prend qu'un seul en compte, apparemment le dernier de la liste, soit "off", du coup ça ne fonctionne pas.
Essaie avec un seul "if" mais en ajoutant un "and", comme ça la ventilation ne recevra qu'un seul ordre.
RPI 3 - Raspbian 8 (Jessie) - Domoticz V3.5877
lamouette

Message par lamouette »

Si ton taux d'humidité est à 40% pendant tes tests, ta VMC ne se mettra jamais en route vu qu'au dessus de 25% tu lui demandes de s’arrêter.
coolplay54

Message par coolplay54 »

Merci pour vos réponses. J'essayerai les modifs en rentrant et je vous dirais quoi.
coolplay54

Message par coolplay54 »

lamouette a écrit :Tes actions se neutralisent non ?
Je pense aussi.

Je n'arrive pas à placer "else if", je ne vois que ça car le reste me parait logique!!
blocky4.JPG
blocky4.JPG (45.07 Kio) Consulté 8401 fois

(même si je suis novice)

Edit: Je viens enfin de comprendre comment placer se fameux "else if", youpi!!!!....ça fonctionne quand même pas!!

Mais je progresse :)

Je crois qu'il prend la valeur de la température et non l'humidité!!
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

"else if" c'est pour faire en sorte qu'une seule condition ne puisse être valide à la fois...

donc pas vraiment utile dans ton exemple..

comment vois tu que ça ne fonctionne pas ?, ajoutes au moins un block log pour savoir si ton script se lance

et si tu renommes ton capteur sans utiliser de caractères spéciaux ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
coolplay54

Message par coolplay54 »

La ventile s'enclenche dès que je baisse la 1ere valeur (35 pour l'humidité par 18 pour la température). Donc effectivement l'humidité n'est pas prise en compte et c'est embêtant.

Je vais essayer de changer la denomination de la sonde.

Edit: Enlever les caractères spéciaux ne change rien. Il faut que j'arrive à faire prendre " % "et non" ° "
Répondre