[LUA] Repartition Consommation HC / HP...
Re: Repartition Consommation HC / HP...
bonjour
je veu la somme en euro.
merci
je veu la somme en euro.
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
bonjour,
j'ai installé domoticz il y a peu de temps et etant en teleinfo edf triphase, je me suis aussi heurté aux infos manquantes genre couleur du lendemain, couleur du jour, puissance instantannee par phase, ....
En me basant sur les exemples trouvés sur le forum, je me suis développé un script shell (appelé toutes les minutes) qui remonte toute la trame dans un variable domoticz en utilisant le protocol mqtt. Ci-dessous ce script. Il me reste maintenant a extraire via lua les infos dont j'ai besoin. Cela fera l'objet d'un poste suivant.
#!/bin/bash
##########################################################
# lecture trame teleinfo tempo triphase
# envoi de la trame dans domoticz via mqtt
# port usb teleinfo
TeleInfoDevice=/dev/ttyUSB0
stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts
# timeout en cas de probleme
mainpid=$$
(sleep 5; kill $mainpid) &
watchdogpid=$!
# lecture de la trame complete
result=""
n=1
while [ $n -le 22 ]
do
read LINE < /dev/ttyUSB0
set -- $LINE
lg=$(echo $#)
if [ $lg -eq 3 ]
then
qui=$(echo $LINE | cut -d " " -f 1)
quoi=$(echo $LINE | cut -d " " -f 2)
result=$result$qui"="$quoi";"
n=$(( n+1 )) # increments $n
fi
done
# print de la trame
echo "trame="$result
# envoi via mqtt a domoticz
changervar='{"command":"setuservariable","idx":8,"value":"'$result'"}'
mosquitto_pub -t "domoticz/in" -m $changervar
# On tue le script si probleme
kill $watchdogpid
-----------------------------------------------------------------------
pour limiter les acces a la carte SD, on peut aussi passer la trame a domoticz via une variable d'environnement :
export TRAMETELEINFO=$result
pour verifier : echo $TRAMETELEINFO
j'ai installé domoticz il y a peu de temps et etant en teleinfo edf triphase, je me suis aussi heurté aux infos manquantes genre couleur du lendemain, couleur du jour, puissance instantannee par phase, ....
En me basant sur les exemples trouvés sur le forum, je me suis développé un script shell (appelé toutes les minutes) qui remonte toute la trame dans un variable domoticz en utilisant le protocol mqtt. Ci-dessous ce script. Il me reste maintenant a extraire via lua les infos dont j'ai besoin. Cela fera l'objet d'un poste suivant.
#!/bin/bash
# lecture trame teleinfo tempo triphase
# envoi de la trame dans domoticz via mqtt
# port usb teleinfo
TeleInfoDevice=/dev/ttyUSB0
stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts
# timeout en cas de probleme
mainpid=$$
(sleep 5; kill $mainpid) &
watchdogpid=$!
# lecture de la trame complete
result=""
n=1
while [ $n -le 22 ]
do
read LINE < /dev/ttyUSB0
set -- $LINE
lg=$(echo $#)
if [ $lg -eq 3 ]
then
qui=$(echo $LINE | cut -d " " -f 1)
quoi=$(echo $LINE | cut -d " " -f 2)
result=$result$qui"="$quoi";"
n=$(( n+1 )) # increments $n
fi
done
# print de la trame
echo "trame="$result
# envoi via mqtt a domoticz
changervar='{"command":"setuservariable","idx":8,"value":"'$result'"}'
mosquitto_pub -t "domoticz/in" -m $changervar
# On tue le script si probleme
kill $watchdogpid
-----------------------------------------------------------------------
pour limiter les acces a la carte SD, on peut aussi passer la trame a domoticz via une variable d'environnement :
export TRAMETELEINFO=$result
pour verifier : echo $TRAMETELEINFO
- Pièces jointes
-
- trameteleinfo.PNG (24.78 Kio) Consulté 10425 fois
J'utilise un stick téléinfo USB, mais du coup j'ai la répartition HC-HP automatique...
Mais du coup, j'ai utilisation 1 ou utilisation 2...
Une idée pour savoir comment modifier et renommer ?
Une idée comment pouvoir convertir en euro ?
https://i.imgur.com/ZtSvtTc.png
https://i.imgur.com/qKoI0VU.png
Merci !
Mais du coup, j'ai utilisation 1 ou utilisation 2...
Une idée pour savoir comment modifier et renommer ?
Une idée comment pouvoir convertir en euro ?
https://i.imgur.com/ZtSvtTc.png
https://i.imgur.com/qKoI0VU.png
Merci !
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il comment changer les légendes du téléinfo ? Utilisation 1 ou 2... c'est pas top
! HC ou HP c'est mieux !

Merci !
Quelqu'un sait-il comment changer les légendes du téléinfo ? Utilisation 1 ou 2... c'est pas top

Merci !
Bonjour à tous et toutes.
Alors j'ai repris la tout premier script comme mentionné sur la première page. J'ai bien enyré mes valeurs qui ont les memes noms que mes compteurs et interrupteur virtuels.
Mon soucis est que le script ne passe pas la fonction mise à jour.
Je mets des print partout au début : ils passent. Après "fonction" il ne passe plus comme si le script bloquait sur cette partie.
Que puis je faire pour passer ce probleme ?
A quoi sert cette fonction exactement ?
Merci de vos réponses
Alors j'ai repris la tout premier script comme mentionné sur la première page. J'ai bien enyré mes valeurs qui ont les memes noms que mes compteurs et interrupteur virtuels.
Je mets des print partout au début : ils passent. Après "fonction" il ne passe plus comme si le script bloquait sur cette partie.
Merci de vos réponses
Je me réponds à moi meme. Il s'agissait d'un probleme de majuscule dans les variables. Tout est rentré dans l'ordre.
Tu as regardé si c'est la majuscule de la variable ?Starnight a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Merci de vos réponses
Seb13 a écrit :Tu as regardé si c'est la majuscule de la variable ?Starnight a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Merci de vos réponses
![]()
![]()
Aller encore une ptite question. Quand j'ai tout mis en place a un moment donné je me suis retrouvé avec deux scripts qui fonctionnaient en mm temps ce qui fait que mes valeurs dans HP ont ete doublées.
Comment faire pour remettre tout ca a zero ? La seule facon est elle de supprimer le compteur et le remettre ?
Du coup pour que tous les calculs soient juste je devrais effacer les 3 compteurs pour qu'ils repartent a zero ensembles ?
Comment faire pour remettre tout ca a zero ? La seule facon est elle de supprimer le compteur et le remettre ?
Du coup pour que tous les calculs soient juste je devrais effacer les 3 compteurs pour qu'ils repartent a zero ensembles ?
Bonne question... je n'ai jamais fait...
Tu peux peut-être voir directement dans la base de donnée pour modifier le compteur... le plus simple ou sinon delete le compteur aussi.
Tu peux peut-être voir directement dans la base de donnée pour modifier le compteur... le plus simple ou sinon delete le compteur aussi.