Pilotage prises AVANTEK

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
focoli62

Pilotage prises AVANTEK

Message par focoli62 »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans les multiples sujets !

je dispose de prise AVANTEK, que l'on trouve sur amazon ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B015IJ ... UTF8&psc=1

je n'arrive pas à les piloter via Domoticz.
Après prise de contact avec RFXCOM, on m'indique que la réception se fait en Lighting4 et l'envoi vers la prise se fait en Lighting5.
Après test avec le RFXMngr, cela fonctionne correctement (après avoir réussi à envoyer le bon ID à la prise !)

Comment est-il possible donc de piloter cette prise de la même manière mais avec Domoticz ?
j'ai tenté un 'ajout manuel' d'interrupteur, mais difficile de trouver le TYPE qui me permettrait d'envoyer du LIGHTING5 et ce avec le bon ID.
En passant par l'ajout automatique et en appuyant sur la télécommande de la prise, via la touche ON, alors création d'un interrupteur puis en appuyant sur OFF de la télécommande, création d'un second interrupteur :-( ==> Peut-être qu'il est possible de les 'associer' ?

Si qq'un a déjà eu le pb ou peut m'aiguiller avec qq pistes, je suis preneur :-)

Merci d'avance
Olivier
focoli62

Re: Pilotage prises AVANTEK

Message par focoli62 »

Bonjour à tous

Personne n'utilise ces prises ?

Merci
Olivier
Ninipc

Message par Ninipc »

Je n'en ai pas mais si t'as du bol c'est le même protocole que le récent ajout sur RFXcom/domoticz. Voir mes deux messages ici:
viewtopic.php?p=29301#p29301

Il faut donc ton RFXcom avec le dernier firmware 1013 mais en EXT2 ET la dernière version de Domoticz (6367) avec au moins lighting4 et AC activé. Ensuite tu apprends la télécommande à Domoticz (juste ON ca suffit) et tu vas voir ca apparaître dans les dispositifs. SI c'est comme mes prises QUIGG.
focoli62

Message par focoli62 »

Bonjour Ninipc !

Merci pour ces informations.
J'a donc mis à jour mon firmware + domoticz .... mais malheureusement rien n'a changé :-(
la détection auto détecte bien le 'ON' mais pour agir sur le 'OFF' il faut refaire un détection auto en appuyant sur OFF.
je me retrouve donc avec 2 interrupteurs pour commander une simple prise : 1 interrupteur qui fait ON et l'autre qui fait OFF

je désespèreeee !!!

Merci dans tous les cas
Olivier
Ninipc

Message par Ninipc »

Dans ce cas tu vas devoir créer un switch virtuel et dans blockly indiquer pour ON et OFF tes deux inter séparés...Ca te fait si t'as 3 prises 3 inter push ON et 3 push OFF + 3 virtuels... Soit 9 devices pour 3 pauvres prises. Un peu le bordel mais ca marchera impec. :D
focoli62

Message par focoli62 »

Hello

Merci pour cette solution.
Je vais l'essayer à titre purement test car effectivement c le bordellllllllllll :-)
je pensais plus simple cette intégration de prises télécommandées !

Encore merci
Olivier
nissart

Message par nissart »

bonjour,

ca aurait été simple si, pour le même prix, tu avais pris des DIO

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... io-e183624

tu devrais t'en sortir avec un petit script en lua
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
focoli62

Message par focoli62 »

Merci Nissart :-)

Et bien, j'ai acheté il y a qq semaines des prises DIO, après avoir lu les commentaires des différents internautes et de sa facilité d'intégration sous domoticz et effectivement ça roule nickel !
Ces prises Avantek étaient les 1ères que j'avais achetées, il y a plusieurs mois de cela, et j'aimerai tout de même pouvoir les utiliser d'où mes interrogations

Bonne soirée
Olivier
Répondre