2 Rpi stable et beta?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
n1c0l45

2 Rpi stable et beta?

Message par n1c0l45 »

Salut

Je commence a avoir un domo qui fonctionne bien avec pas mal de modules. Je suis actuellement sous beta version.
Je pensais repasser mon rpi de production en stable et utiliser un rpi (en slave) avec la derniere beta pour pouvoir utliliser les dernieres avancées (j'en ai besoin pour le xiaomi smart home)?
Cette solution me permettrait d'avoir les accessoires XIAOMI non dispo actuellement sur la stable, sans risquer de crasher mon serveur de prod..
Ma question: est que ce que certain font deja cela? quelle est l'incidence sur les temps de reponses des capteurs et la conso CPU des rpi?
Merci
Sebby

Re: 2 Rpi stable et beta?

Message par Sebby »

Salut,
Perso, j'en ai deux en maitre /esclave. Mon maitre est en béta et mon esclave en stable (à cause de mes sondes 1wire qui ne sont plus détectées sur les dernières bétas). Ca ne pose aucun problème. Ils communiquent tous les deux. D'habitude, ils sont en bétas mais pas toujours dans la même version. Ca fonctionne en général bien aux bugs près qui peuvent arriver dans les bétas
Diab

Message par Diab »

Salut.
Je suis dans la même conf, avec une sonde 1-wire sur le maître et un esclave qui commande une série de relais dans un autre bâtiment.
Je m'assure toujours que les deux Raspi soit dans la même version car quand j'ai configuré mon système j’étais tombé la dessus:

"Gizmocuz: both domoticz instances should run on the same version (or close by)"

La config de Sebby montre qu'il y a une certaine marge ;)
Sebby

Message par Sebby »

Surout sur le 1wire qui ne fonctionne plus sur mon système avec les dernières betas !
n1c0l45

Message par n1c0l45 »

Actuellement j'ai donc une bêta et une stable en même temps, et ça semble pas poser de problème... Wait and see!
Répondre