Video via Domoticz et Motion
Re: Video via Domoticz et Motion
Bonjour,
je relance le sujet sur l'intégration de la caméra du Pi dans Domoticz, j'épluche le web en vain depuis quelques mois...
Ma caméra s'affiche très bien dans le menu d'edition de la caméra avec les paramètres suivant:
IP Address: 192.168.2...
Port: 8765
Username:
Password:
ImageURL:raspberry.cgi
Mais une fois le menu edition fermé plus rien...
J'avais espoir que le problème ce règle avec une nouvelles mise a jour de Domoticz, mais non.
J'ai réinstallé Motion au cas ou... Changer de port, essayé avec snapshot.cgi
Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu le meme problème sur le forum anglais sans plus de réponses.
je relance le sujet sur l'intégration de la caméra du Pi dans Domoticz, j'épluche le web en vain depuis quelques mois...
Ma caméra s'affiche très bien dans le menu d'edition de la caméra avec les paramètres suivant:
IP Address: 192.168.2...
Port: 8765
Username:
Password:
ImageURL:raspberry.cgi
Mais une fois le menu edition fermé plus rien...
J'avais espoir que le problème ce règle avec une nouvelles mise a jour de Domoticz, mais non.
J'ai réinstallé Motion au cas ou... Changer de port, essayé avec snapshot.cgi
Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu le meme problème sur le forum anglais sans plus de réponses.
Raspberry 2B Seafile et NAS
Raspberry 2B MotioneyeOS
Raspberry 3 Domoticz avec Zwave et Mysensors
Raspberry 2B MotioneyeOS
Raspberry 3 Domoticz avec Zwave et Mysensors
-
ledouble33
J utilise tinycam pro sur android fonctionne tres bien
5 camera par page
5 camera par page
Perso je ne sais pas a quoi sert la caméra dans domoticz
Mon problème est probablement différent du tien. J'ai recyclé une caméra USB qui marche sans souci avec motion sur mon pi de salon (pas mon pi domotique). J'ai bien mon stream sur l'url http://<ip salon>:8080, j'ai bien une "photo" sur http://192.168.1.121:8080/0/action/snapshot mais quoique je tente d'entrer dans le menu d'edition camera de domoticz, j'ai bien mon image quand je fais "tester la connexion", après je sais pas quoi en faire.
Si je clique sur "Prendre une photo" ou "Stream video" ensuite, rien et visiblement l'url "Prendre une photo" n'a rien a faire de ce que je peux entrer dans la configuration ... Bref, c'est joli mais ça me sert a rien.
Mon problème est probablement différent du tien. J'ai recyclé une caméra USB qui marche sans souci avec motion sur mon pi de salon (pas mon pi domotique). J'ai bien mon stream sur l'url http://<ip salon>:8080, j'ai bien une "photo" sur http://192.168.1.121:8080/0/action/snapshot mais quoique je tente d'entrer dans le menu d'edition camera de domoticz, j'ai bien mon image quand je fais "tester la connexion", après je sais pas quoi en faire.
Si je clique sur "Prendre une photo" ou "Stream video" ensuite, rien et visiblement l'url "Prendre une photo" n'a rien a faire de ce que je peux entrer dans la configuration ... Bref, c'est joli mais ça me sert a rien.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
-
spiritofphilip
salut,
ba moi j'ai le même problème que vous, config ok vidéo apparait bien et une fois validé rien !
ba moi j'ai le même problème que vous, config ok vidéo apparait bien et une fois validé rien !
Bonjour,
avez-vous résolu votre problème et comment?
De mon côté j'ai ce problème : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 8&start=20
En gros, je n'arrive tjrs pas à "tester la connexion" de ma caméra lorsque j'ajoute celle-ci : je n'ai pas d'image
Alors que sur un navigateur classique, cela fonctionne hors domoticz.
J'ai tout essayé mais pas de résultat. Il doit y avoir un problème flagrant dans Domoticz : non?
En effet, lorsqu'on modifie la caméra, dans l'écran "edit camera", si l'on ne met rien dans le champs "URL de l'image" et que l'on appuie sur "tester la conexxion", on a le message en rouge "please enter the image url". Alors que si l'on met quelque chose dans le champs "URL de l'image" et que l'on ne met rien dans le champ "port" et que l'on appuie sur "tester la connexion", on n'a pas le message en rouge! Bizarre?
Il faudrait que cela soit l'inverse : la champs "URL de l'image" ne devrait pas être obligatoire
D'avance merci.
avez-vous résolu votre problème et comment?
De mon côté j'ai ce problème : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 8&start=20
En gros, je n'arrive tjrs pas à "tester la connexion" de ma caméra lorsque j'ajoute celle-ci : je n'ai pas d'image
Alors que sur un navigateur classique, cela fonctionne hors domoticz.
J'ai tout essayé mais pas de résultat. Il doit y avoir un problème flagrant dans Domoticz : non?
En effet, lorsqu'on modifie la caméra, dans l'écran "edit camera", si l'on ne met rien dans le champs "URL de l'image" et que l'on appuie sur "tester la conexxion", on a le message en rouge "please enter the image url". Alors que si l'on met quelque chose dans le champs "URL de l'image" et que l'on ne met rien dans le champ "port" et que l'on appuie sur "tester la connexion", on n'a pas le message en rouge! Bizarre?
Il faudrait que cela soit l'inverse : la champs "URL de l'image" ne devrait pas être obligatoire
D'avance merci.
Bonjour à tous,
me revoilà, bref j'ai tjrs le même pb.
Quelqu'un utilise t-il dans DZ les caméras onglet "Réglages/Aller plus loin/ Caméras"?
Et ça fonctionne?
D"avance merci.
Quelqu'un utilise t-il dans DZ les caméras onglet "Réglages/Aller plus loin/ Caméras"?
Et ça fonctionne?
D"avance merci.
Re: RE: Re: Video via Domoticz et Motion
Moi ça fonctionne avec une dlink, enfin j'ai la visupat054 a écrit :Bonjour à tous,
Et ça fonctionne?
D"avance merci.
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
ok Wolfen38,
Je suppose que votre dlink est une caméra du commerce.
De mon côté, c'est une caméra pi noire montée sur un RPI3, faite maison, fonctionnant avec Motion.
J'arrive à la visualiser avec le bouton "test..." mais lorsque je clique sur le logo sur la ligne de la caméra, la fenêtre s'ouvre et reste desespérement vide.
Domoticz sur ce point n'est pas aboutit...
Je me pose cette question : comment peut-on contacter le concepteur Domoticz pour revoir sa copie?
J'ai regarder sur son site, je n'ai pas trouvé de contact : c'est balo!
Je suppose que votre dlink est une caméra du commerce.
De mon côté, c'est une caméra pi noire montée sur un RPI3, faite maison, fonctionnant avec Motion.
J'arrive à la visualiser avec le bouton "test..." mais lorsque je clique sur le logo sur la ligne de la caméra, la fenêtre s'ouvre et reste desespérement vide.
Domoticz sur ce point n'est pas aboutit...
Je me pose cette question : comment peut-on contacter le concepteur Domoticz pour revoir sa copie?
J'ai regarder sur son site, je n'ai pas trouvé de contact : c'est balo!
J'ai deux caméras de 2 marques différentes, a condition d'utiliser une URL de snapshot (et non de video live!) cela fonctionne très bien même si au final, pouvoir déclencher un snapshot n'est pas bien utile car on aura toujours un temps de retard/probabilité faible de voir un intrus bien positionné/visage visible etc...pat054 a écrit : 08 nov. 2018, 11:44 Quelqu'un utilise t-il dans DZ les caméras onglet "Réglages/Aller plus loin/ Caméras"?
Et ça fonctionne?
Alors c'est vrai que l'intégration des caméras dans Domoticz n'est pas fameuse. Simplement afficher ses flux video d'un onglet spécifique de l'interface n'est pas non plus possible (sauf à se faire une page web custom sans doute), ce qui permettrait d'imposer de passer par Domoticz pour les voir et éviter d'exposer en direct les caméras, aux firmwares pétris de failles, sur internet si on veut les voir à distance.
Pour ma part, j'ai donc travaillé l'intégration des caméras en dehors de Domoticz. Les caméras n'ont pas d'accès internet (gateway configurée à une adresse inexistante + blocage complet au niveau firewall de la box) et envoient les captures quand il y en a sur un serveur FTP hébergé par le PI qui fait également tourner Domoticz. Un service check les FTP des caméras toutes les 10s et s'il y a des captures (réglées pour être aussi rapides que la caméra le peut en fonction des conditions d'exposition, afin de maximiser les chances d'avoir des images utiles dans le lot et pallier à cette faiblesse du snapshot) quand on est absent, les envoie sous forme d'archive compressée/chiffrée sur un compte gmail dédié tout en envoyant les infos à Domoticz (via l'API HTTP/JSON) servant à l'intégration alarme (1 switch PIR virtuel lié a chaque caméra, MAJ variable utilisateur gérant un "poids" cumulé sur 1mn glissante des capteurs ayant tilté, afin de rejeter les faux positifs des capteurs externes lié au piaf/araignée qui passe, vent/feuillages, variations brusques de luminosité...).