Salut à tous,
J'ai finalement réussi après 2h de lutte à installer mon module qubino ZMNHBD1 double relais dans une boite de 40mm. Ca devrait être un sport olympique je trouve lol.
Bref je galère à inclure le module mais fini par y arriver. et là le périphérique est en UNKNOWN. Je check rapidement sur le net et je me rend compte que j'avais pas mis à jours Domoticz depuis un bail. Du coup je le met à jour, je vois bien qu'il a récupéré un fichier XML pour le module mais le module reste UNKNOWN. sachant que c'est galére à exclure je voulais savoir si il y avais moyen de modifier le périphérique en manuel pour éviter d'exclure / inclure le module ?
Merci d'avance.
Module Quibno Unknow
Re: Module Quibno Unknow
Pour info, l'association avec la clé Aeotec Gen 5 m'ajouter systématiquement un device unknown. J'ai déplacé le rpi à coté du module, et l'inclusion c'est bien passé tout fonctionne.
J'avais un soucis de porté. Moins de 10m mais avec la cuisine au milieu + tableau électrique. J'ai déplier l'antenne du qubino au lieu de la laissé en boule derrière le module et tout a fonctionné.
En espérant aider d'autre gens au cas où
J'avais un soucis de porté. Moins de 10m mais avec la cuisine au milieu + tableau électrique. J'ai déplier l'antenne du qubino au lieu de la laissé en boule derrière le module et tout a fonctionné.
En espérant aider d'autre gens au cas où
Re: Module Quibno Unknow
Salut
Je galère aussi avec un module qubino qui est à l extérieur.
Je pensais que la portée était plus grande
Je vais tester de rapprocher le pi
Fred
Je galère aussi avec un module qubino qui est à l extérieur.
Je pensais que la portée était plus grande
Je vais tester de rapprocher le pi
Fred