Esp Easy - Sonoff : règles ...
Re: Esp Easy - Sonoff : règles ...
J'ai essayé à tout hasard mais pas mieux.
Etant donné que le switch est monostable, à chaque appuis, il passe de 0 à 1 puis reviens à 0. Donc que l'on teste le 0 ou le 1, ça ne fais pas de différence, enfin, je pense !
Etant donné que le switch est monostable, à chaque appuis, il passe de 0 à 1 puis reviens à 0. Donc que l'on teste le 0 ou le 1, ça ne fais pas de différence, enfin, je pense !
Dans espeasy : ne cree pas de device pour le relay
Je me suis trompé precedement.
tu dois creer un switch pour le bouton, un pulse,
Je me suis trompé precedement.
tu dois creer un switch pour le bouton, un pulse,
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Il faut bien créer un device pour le relais afin de connaitre son état et le modifier, non ?
A suivre en parallèle : http://www.esp8266.nu/forum/viewtopic.p ... 9424#p9424
Et dans le Log, ça donne quoi ?
A suivre en parallèle : http://www.esp8266.nu/forum/viewtopic.p ... 9424#p9424
Et dans le Log, ça donne quoi ?
Bingo Deenoo ! Ça fonctionne avec le coup du Pulse ...
Voila la conf :
@Neutrino, Le post sur le forum ESPEASY, c'est moi qui l'ai fait en parallèle à celui la !
Merci les gars !
Voila la conf :
Code : Tout sélectionner
on Bouton_ESP#Switch do
if [Bouton_ESP#Switch]=1
gpio,12,0
else
gpio,12,1
endif
endonMerci les gars !
Bonjour a tous comment intégrer ce fichier LUA dans l esp car j ai fait la modif sur un sonoff smart switch avec espeasy V120 mais je ne comprend pas comment avoir la fonction bouton ON OFF pour le reste ca fonctionne .
merci
merci
3 RPI2 . 2 avec motioneyes . 1 domoticz ( RFXcom .Rlink)
Salut !
Intégrer un LUA dans l'ESP ??? je comprend pas trop ...
Ci dessous, la correspondance entre les GPIO et les différents composants du Sonoff

Ensuite, tu configures un switch virtuel comme ci dessous :
Intégrer un LUA dans l'ESP ??? je comprend pas trop ...
Ci dessous, la correspondance entre les GPIO et les différents composants du Sonoff

Ensuite, tu configures un switch virtuel comme ci dessous :
-
sebnatl.sl
Ah merci!
pour moi c est plus clair aussi
Merci
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
pour moi c est plus clair aussi
Merci
-
sebnatl.sl
Mais il y a peu être possibilité de mettre la fonction ON OFF avec le bouton poussoir dans le sketch de esp8266 plutôt que de créer un Fichier LUA.
Le GPIO 5 peut être utilisé pour quel fonction ?
Le GPIO 5 peut être utilisé pour quel fonction ?
Le Pin 5 est un GPIO ... tu en fait ce que tu veux ou presque. Je pense y mettre sur un de mes Sonoff une sonde Dallas pour mesurer la température.
Tu peux en effet configurer le bouton du Sonoff pour actionner le relais manuellement. Tu as, dans un de mes posts juste au dessus, en réponse à Deeno, la configuration que j'avais appliqué. Le code n'est pas du LUA mais un script interne à l'ESPEASY que tu as flashé dans ton Sonoff.
Pour accéder aux système de script il te faut l'activer : "Tools / system / advanced" tu descend cocher "Rules". Une fois ce paramètre appliqué, tu as un nouvel onglet "Rules" ou tu pourra copier / coller le code du post un peu plus haut !
Tu peux en effet configurer le bouton du Sonoff pour actionner le relais manuellement. Tu as, dans un de mes posts juste au dessus, en réponse à Deeno, la configuration que j'avais appliqué. Le code n'est pas du LUA mais un script interne à l'ESPEASY que tu as flashé dans ton Sonoff.
Pour accéder aux système de script il te faut l'activer : "Tools / system / advanced" tu descend cocher "Rules". Une fois ce paramètre appliqué, tu as un nouvel onglet "Rules" ou tu pourra copier / coller le code du post un peu plus haut !
-
sebnatl.sl
Super merci ça fonctionne, je ne connaissais pas cette fonction ( Rules). Pour le GPIO je verrai plus tard.