Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Est ce que ton répertoire domoticz est en ecriture/lecture ou simplement lecture?
Est ce que quand tu remets ta bdd tu n'as plus de process domoticz qui tournent ?
Ton log domoticz tu peux nous en mettre un morceau ?
Aciver le mode verbose aussi pour avoir un peu plus de details ?
Merci
Ton problème, c'est qu'à un moment il y a eu un accès à la database en tant que root....
Du coup, les fichiers de roolback et transactions (*.shm, *.wal ) appartiennent à root , et le user 'pi' qui fait tourner domoticz n'y a pas accès.
J'ai les mêmes propriétaires sur ces fichiers et ça marche...
Tu as eu écrit "j'ai écrasé le dossier Domoticz" mais.... est ce que tu avais TOUT supprimé ? ou écrasé ? donc possibilité que d'anciens fichier soit existant... y compris dans init.d ?
Doume a écrit :
Solution :
login 'pi'
cd domoticz
sudo chown -R pi:pi *
sudo service domoticz restart
Je viens de tester, aucune amélioration. J'avais testé un truc similaire sans succès
Sinon, pour la mise à jour "forcée", quand je dit que j'ai écrasé les fichiers du dossier domoticz, c'est ce que j'ai fait à partir d'une archive venant du site de domoticz. Une fois fait j'ai écrasé le fichier domoticz.db à partir de celui que j'avais sauvegardé. Et tout ceci hors du Rasp. Je suis sous Linux pour mon PC de bureau. C'est peut être un peu trop bourrin. Mais ça a marché et j'ai pu faire une mise à jour de Domoticz pour être aujourd'hui en V3.5877