Bonjour,
Je possède un NAS Synoogy (DS214+) sur lequel j'ai installé Domoticz et connecté un RFXCOM433.
J'ai acheté une sonde T°/Hygro (oregon THGR122NX) et un module On/Off DiO TA3010.
Le RFXCOM semble bien reconnu puisque je lis les informations issues de la sonde Oregon. Par contre, impossible d'associer le module.
J'ai suivi le tuto ici : http://www.geekland-leblog.fr/domoticz-configuration/ (association de module) mais l'association ne se fait pas.
Appui sur le petit switch du module -> la led clignote -> je clique sur tester dans Domoticz mais rien ne se passe du coté du module.
J'ai essayé avec les protocoles ARC et AC (vu que j'ai lu des tutos utilisant l'un ou l'autre).
Je lis dans la notice du module que lors de l'association l’émetteur et le récepteur doivent être proches ce qui n'est pas mon cas (12m environ). Est-ce indispensable ?
Un petit coup de main ?
Merci d'avance.
Pas d'association du module
Pas d'association du module
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
Re: Pas d'association du module
Bonsoir,
Tu faits un Montage volant pour être prêt du RFXCOM puis tu déplace le module après association
Cdt
Bertrand
Tu faits un Montage volant pour être prêt du RFXCOM puis tu déplace le module après association
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonsoir,
J'y ai bien pensé mais le fait de brancher/débrancher/rebrancher le module ne fait pas perdre l'association ?
Merci.
J'y ai bien pensé mais le fait de brancher/débrancher/rebrancher le module ne fait pas perdre l'association ?
Merci.
-
vil1driver
Salut,
Ce n'est pas de l'association mais de l'apprentissage, sauf manipulation pour effacer les ordres apris, pas de risque tu peux couper l'alimentation le temps que tu veux..
Il n'y a qu'avec zwave qu'il faut être proche pour inclure..
Ton module peu apprendre d'où il est (sans être trop loin non plus..)
Mais à mon avis l'ordre envoyé n'est pas bon, en général le module doit faire clignoter la lampe lorsque que c'est ok, si tu n' as pas branché de lampe tu devrais au moins l'entendre 'claquer' 2 fois
N'oublie pas qu'il ne reste en apprentissage que 5 secondes
Ce n'est pas de l'association mais de l'apprentissage, sauf manipulation pour effacer les ordres apris, pas de risque tu peux couper l'alimentation le temps que tu veux..
Il n'y a qu'avec zwave qu'il faut être proche pour inclure..
Ton module peu apprendre d'où il est (sans être trop loin non plus..)
Mais à mon avis l'ordre envoyé n'est pas bon, en général le module doit faire clignoter la lampe lorsque que c'est ok, si tu n' as pas branché de lampe tu devrais au moins l'entendre 'claquer' 2 fois
N'oublie pas qu'il ne reste en apprentissage que 5 secondes
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Je suis surpris des 5 secondes car la LED clignote au moins le double voire le triple. J'essaierai demain avec ma femme : un qui appui sur le bouton du module et l'autre qui click sur Tester dans Domoticz ...... sinon c'est un pb de distance au moment de l'apprentissage....
Je vous tiendrai informé.
Je vous tiendrai informé.
-
vil1driver
Utilise ton smartphone pour cliquer sur tester à côté de la lampe..
Tu fais bien un appui bref sur le bouton du module et non prolongé ?
Tu fais bien un appui bref sur le bouton du module et non prolongé ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Oui, appui bref.
Bon ça fonctionne.... meme si cela n'a pas été parfait .... J'ai accédé à Domoticz via mon smartphone et je me suis placé prés du module. J'ai appuyé sur le switch du module puis aussitôt sur Tester, toujours pareil j'ai renouvelé l’opération 2 ou 3 fois en changeant le protocole (AC puis ARC et inversement) puis tout d'un coup ça s'est mis à fonctionner (protocole ARC). Affaire résolue.
Une question : Pour mettre en marche le radiateur, il faut que le switch soit éteint (normal) du coup, visuellement sur l'interface Domoticz c'est pas terrible (switch sur off alors que le radiateur est allumé). Une idée ? idem pour les scénarios (penser que switch off = radiateur on) ?
Merci.
Bon ça fonctionne.... meme si cela n'a pas été parfait .... J'ai accédé à Domoticz via mon smartphone et je me suis placé prés du module. J'ai appuyé sur le switch du module puis aussitôt sur Tester, toujours pareil j'ai renouvelé l’opération 2 ou 3 fois en changeant le protocole (AC puis ARC et inversement) puis tout d'un coup ça s'est mis à fonctionner (protocole ARC). Affaire résolue.
Une question : Pour mettre en marche le radiateur, il faut que le switch soit éteint (normal) du coup, visuellement sur l'interface Domoticz c'est pas terrible (switch sur off alors que le radiateur est allumé). Une idée ? idem pour les scénarios (penser que switch off = radiateur on) ?
Merci.