J'utilise Domoticz depuis plusieurs années sans soucis.
J'ai presque une centaine de périphériques principalement en Zwave et ça marchait plutôt bien.
Depuis ce matin, sans explication ni modification, j'ai plein de dysfonctionnements. En partant du plus "visible" au plus technique :
- Lorsque j'essai d'allumer certains périphériques, j'ai le message : "Erreur d'envoi de la commande à l'interrupteur, vérifiez le dispositif/matériel !"
- Plus étrange, sur certains périphériques 2 canaux (genre Fibaro FGS222), un canal fonctionne et l'autre fait cette erreur.
- Quand je vais dans la console OpenZwave (ozwcp), on voit des Unknown partout (voir PJ), certains périphériques ne semblent plus identifiés, etc...
- Toujours sur ozwcp, quand je sélectionne un FGS222 dont les 2 canaux fonctionnent, je vois bien les 2 Switch On/Off (et ils fonctionnent). Quand un seul canal du FGS222 fonctionne, il n'y a qu'un seul switch qui marche et qui s'affiche.
J'ai essayé de recompiler un Domoticz et d'importer la conf : pareil.
Je soupçonne un problème matériel (vu que tout marchait avant).
S'il faut, j'ai une seconde clé Zstick mais je ne sais pas comment importer les périphériques Zwave dedans.
Des idées ?
Zwave en vrac depuis ce matin
Zwave en vrac depuis ce matin
- Pièces jointes
-
- OpenZwave.PNG (197.24 Kio) Consulté 3857 fois
Re: Zwave en vrac depuis ce matin
pour moi, (mais je peux me tromper) il faut réappairer les peripheriques et la nouvelles clé.btt a écrit :
.../...S'il faut, j'ai une seconde clé Zstick mais je ne sais pas comment importer les périphériques Zwave dedans.
je pense que l'on en peux réimporter que dans le cas de la même clé (pas le meme modele mais la meme clé physique qui doit avoir un identifiant unique)
fais l'essai de ré appairer un péripherique sur ta nouvelle clè savoir si cela fonctionne et si le blocage n'est pas ailleurs que dans l'ancienne clè
Re: Zwave en vrac depuis ce matin
Pour la z-stick gen5 il semble y avoir un soft windows (en chinois!) capable de faire un backup/recopie de la config, mais l'ancienne je ne crois pas que ca fonctionne.papoo a écrit : pour moi, (mais je peux me tromper) il faut réappairer les peripheriques et la nouvelles clé.
Il faudrait d'ailleurs que je fasse un backup de la mienne. Tout réimporter, remapper ses idx sur les bons switch, dans les scripts etc... Galère.