FGBS001 et sonde DS18B20 qui ne se montre pas ...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
neosqualls

FGBS001 et sonde DS18B20 qui ne se montre pas ...

Message par neosqualls »

Bonjour à vous tous.

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre seul. J'ai un FGBS001 de fibaro (universel) et une sonde DS18b20. J'arrive parfaitement à inclure le module FGBS001 mais je n'ai aucun retour de la sonde d'ailleurs elle n'apparait même pas dans "Devices". J'ai bien les deux contacts sec mais rien d'autre. J'ai acheté un lot de 5 sondes j'ai essayé les 5 même problème. J'ai repris toute mon installation à 0 mais ca ne change rien.

J'ai un raspberry pi 2 avec jessie dernière release, j'ai la dernière version de domoticz. J'ai bien raccordé la sonde avant l'inclusion, j'ai fait un reset du FGBS001, bref je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide
neosqualls

Re: FGBS001 et sonde DS18B20 qui ne se montre pas ...

Message par neosqualls »

J'ai revérifié l'ensemble de mes câblages mais il ne semble pas y avoir de problème, ce que je ne comprend c'est que cela fonctionné avant que je ne remplace la carte sd...
patrice

Message par patrice »

Bsr
Tu as bien pensé à activer la detection des nouveaux periphériques ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
neosqualls

Message par neosqualls »

Bonjour Patrice,

J'ai inclus le noeud, qu'entendez vous "par activer la détection de nouveaux périphériques" ? D'habitude lorsque j'inclus un noeud il apparait dans les "Réglages" de mon controller et les dispositifs liés à ce noeud apparaissent dans "Dispositifs", il y a autre chose à activer ?

Merci

PS : la case "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" est bien cochée si c'est de ça dont il s'agit.
patrice

Message par patrice »

bonjour
C'etait bien de cette case dont je parlais
Regarde dans l onglet materiel si tu n'as pas qq chose dans OWFS path, supprime le
sinon
il manque un peu de config peut être
https://easydomoticz.com/1-wire-et-raspberry-le-duo/
et
https://easydomoticz.com/domoticz-et-1-wire/
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
neosqualls

Message par neosqualls »

Merci pour la réponse. En fait la sonde est connecté au fgsb-001 du coup la sonde transmet en zwave au controller. Le modèle zwave fgsb-001 est bien inclus dans domoticz mais la sonde ne remonte jamais elle n'apparaît pas dans les périphériques
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

essai d'exclure et de réinclure
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
neosqualls

Message par neosqualls »

Deja fait, 22 fois exactement lol
Domotifan

Message par Domotifan »

Salut ! Bah, moi, je galère encore et encore avec mes sondes Fibaro Flood FGFS101 et un PC sous ubuntu :o
Sauf, que je viens de tester tout ça avec un synology et là, ça fonctionne !
Des forums en english parlent de problèmes récurrents avec ZWAVE et DOMOTICZ, je ne sais que penser :roll:
Good luck ! :mrgreen:
patrice

Message par patrice »

neosqualls a écrit :Merci pour la réponse. En fait la sonde est connecté au fgsb-001 du coup la sonde transmet en zwave au controller. Le modèle zwave fgsb-001 est bien inclus dans domoticz mais la sonde ne remonte jamais elle n'apparaît pas dans les périphériques
oui c'est pour ca que l'option, "autoriser de nouveaux périphériques" me parait adaptée

Donc tu vas
autoriser les nouveau peripheriques,
exclure le periph zwave,
le supprimer de Domoticz,
inclure le periph Zwave
Répondre