Bonjour,
J'ai la configuration suivante
RaspBerry PI 3
Razberry Z-WAVE
3 capteurs Zipato Multi 3 en 1
Les capteurs fonctionnent correctement, et pourtant ils ne se voients pas les uns les autres. Ils voient uniquement le récepteur Z-wave.
Je n'ai pas le maillage entre chaque capteur. Pour information, pour essayer de comprendre, les 3 capteurs ainsi que le controleur Z-wave sont sur mon bureau. Donc il ne doit pas y avoir de problème de portée.
https://www.dropbox.com/s/ygvl8gkwww2si ... u.jpg?dl=0
J'ai bien essayé la réparation des nœuds, Guérir le réseau, mais rien n'y fait
SI vous aviez une idée
COrdialement
Non Maillage Réseau Z-wave
Re: Non Maillage Réseau Z-wave
En règle générale, les modules z-wave à pile n'ont pas la capacité de relayer les autres afin d'économiser les piles. C'est réservé aux modules sur secteur (voir certains sur batterie de secours mais destinés à être branché tt le temps, comme ma sirène Aeon).Junior a écrit : 3 capteurs Zipato Multi 3 en 1
Les capteurs fonctionnent correctement, et pourtant ils ne se voients pas les uns les autres. Ils voient uniquement le récepteur Z-wave.
Je n'ai pas le maillage entre chaque capteur. Pour information, pour essayer de comprendre, les 3 capteurs ainsi que le controleur Z-wave sont sur mon bureau. Donc il ne doit pas y avoir de problème de portée.
Une fois à leur place définitive, s'ils ne peuvent atteindre le controleur directement ils pourront néanmoins le faire via un module secteur s'il y en a un en capacité d'offrir un chemin relayé. Mais s'ils sont un peu éloignés, il ne faut pas compter qu'ils se relaient entre eux.
merci de m'avoir répondu si vite
Est-il possible, même si ce sont des capteurs à Piles, de forcer la détection "inter-capteurs" ?
Cordialement
Est-il possible, même si ce sont des capteurs à Piles, de forcer la détection "inter-capteurs" ?
Cordialement
Détection inter-capteur??? Si c'est la possibilité que ce capteur, par ex sur une detection d'ouverture, puisse déclencher une action sur un autre sans passer par le controleur, c'est à voir selon les paramètres dispo des 2 côtés.Junior a écrit : Est-il possible, même si ce sont des capteurs à Piles, de forcer la détection "inter-capteurs" ?
Cordialement
En étant conscient qu'un module déclencheur à pile n'est pas un pb (il va transmettre certes seulement si besoin et coupe sa radio le reste du temps)... mais un module déclenché doit être tout le temps à l'écoute (radio z-wave on) pour que ca fonctionne: AMHA, module sur secteur obligatoire dans ce type d'utilisation. A pile même pas la peine de vérifier le paramétrage, ce ne sera jamais dispo.
Reste à voir l'utilité: Un detecteur de mvt/ouverture peut certes servir à alumer une lumière/chauffage... ce que l'on peut souhaiter faire sans passer par le controleur. Mais dans ce cadre, impossible de prendre en compte d'autres paramètres (luminositté/heure du jour, afin de savoir si ca a un sens d'allumer par exemple). Par ailleurs, si on veut les intégrer à une fonction alarme, on devra là obligatoirement passer par le controleur qui seul saura si un utilisateur légitime est présent et s'il faut sonner une sirèe/notifier etc...
A titre perso, je n'ai pas encore trouvé d'utilité à ce mode. Peut-être pour mes capteurs de fumée, afin que si l'un sonne au RDC celui de l'étage aussi... y compris si c'est mon PI qui a pris feu