je voudrais a partir de DZ contrôler 2 relais pour un moteur, marche avant et marche arrière, est ce que Il existe un capteur virtuel qui simulerait un bouton poussoir appui long sur le bouton virtuel http://192.168.1.61/control?cmd=GPIO,14,1 on relache le bouton virtuel http://192.168.1.61/control?cmd=GPIO,14,0
Avec une virtuel switch on/off ça fonctionne bien mais faut appuyer sur le off pour l’arrêter c'est moins glop ....
Bouton poussoir virtuel et relais
-
vil1driver
Re: Bouton poussoir virtuel et relais
Salut,
Edite ton switch et régle un délai.
Edite ton switch et régle un délai.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
le délai ne donne rien, le plus proche serais en utilisant venetian blind qui propose 3 boutons ou peut être plus simple une custom page avec un bouton en JavaScript ou autre language supportant le "press and hold button"
-
vil1driver
Comment ça ne donne rien ?
Tu es certain d'avoir testé suffisamment ?
Tu serais bien le seul chez qui ça ne fonctionnerait pas..
Pourquoi parles tu de volets tout à coup ?
Le plus simple, utiliser du javascript ?
Humm, libre à toi si tu es à l'aise avec ce langage
Si l'interface ne va pas, essai d'abord avec un évènement avant de voir côté javascript à mon avis
Mais l'interface ira très bien..
Et sinon le rapport avec l'esp ??.
Tu es certain d'avoir testé suffisamment ?
Tu serais bien le seul chez qui ça ne fonctionnerait pas..
Pourquoi parles tu de volets tout à coup ?
Le plus simple, utiliser du javascript ?
Humm, libre à toi si tu es à l'aise avec ce langage
Si l'interface ne va pas, essai d'abord avec un évènement avant de voir côté javascript à mon avis
Mais l'interface ira très bien..
Et sinon le rapport avec l'esp ??.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Le rapport avec l'esp, c'est lui qui contrôle mes 2 relais brancher sur ceux même esp pour actionner le moteur de mon palant dans un sens ou l'autre.
La switch on off c'est bien, mais obliger de passer par 2 inter qu'il faut passer a off avant d'inverser le sens de rotation, le venitian avec ces 3 positions pourait le faire:
- monter j'envoie l'url d'un des relay
- stop envoie l'url des 2 relay pour arreter les 2
- descendre j'envoie l'url sur l'autre relay.
Blocky pour la poutine en arriere ou un script .....?
La switch on off c'est bien, mais obliger de passer par 2 inter qu'il faut passer a off avant d'inverser le sens de rotation, le venitian avec ces 3 positions pourait le faire:
- monter j'envoie l'url d'un des relay
- stop envoie l'url des 2 relay pour arreter les 2
- descendre j'envoie l'url sur l'autre relay.
Blocky pour la poutine en arriere ou un script .....?
Utiliser un blinds pour faire ca parait plutôt judicieux c'est parlant pour un palant (
), suffit effectivement de faire un petit coup de blocky derrière, ca te permettrait d'inverser le sens sans passer systématiquement par "stop" avant. Pense a mettre un petit délai entre l'arrêt d'un relai et la mise en fonctionnement de l'autre pour pas avoir les deux en même temps car si je comprend bien ton branchement le permet (normalement tu devrais plutôt avoir un relai qui te sert d'inverseur c'est a dire suivant son état ca monte ou ca descend et un relai qui stop tout).