fermeture groupée volet somfy et dio

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
ali02

fermeture groupée volet somfy et dio

Message par ali02 »

bonjour à tous nouveau venue dans la domotique, mais possédant dans la maison depuis plusieurs années des modules pilotés par radio, j'ai décidé de me lancer dans le pilotage pour des choses simples dans un premier temps ... comme controler mes lumières a distance, programmer la fermeture des volets le soir, porgrammer les chauffages avec fil pilote (ca c'est pour apres).

J'ai donc installé domoticz sur un asus t100 dont j'ai branché la prise sur un programmateur afin de faire faire des cycles à sa batterie entre 60 et 80% pour ne pas trop l'abimer. j'ai rajouté en usb un module rfxcom pour communiquer avec mes interrupteurs dio et mes volets somfy.

Pour la lumière RAS, tout s'est bien passé, pour les volets dio, je les ai configuré au départ en blinds, et j'ai remarqué que lorsque je les fermais, dans le tableau de bord, il m'indiquait qu'ils étaient ouverts, je suis donc passé en blinds inverted et quand mes volets sont fermés, c'est maintenant bien ce qui est écrit sur le tableau de bord.

Je suis ensuite passé à l'appairage de mes volets somfy, j'ai suivi des tutos, j'arrive maintenant à les controler, ils sont configurés en blinds RFY et quand je ferme le volet à partir du tableau de bord, il se ferme.

Problème, j'ai créé un scénario pour que tous les volets se ferment à 18h mais seuls ceux avec les modules dio se ferment, pas les somfy. Et quand je le fais manuellement avec les boutons rouge et vert à coté du scénario, je me rends compte que le commandes sont inversées (quand les dio s'ouvrent les somfy se ferment et réciproqument).

j'ai tout essayé, tous les volets en blinds, en blinds inverted ... rien n'y fait je n'arrive pas avec une seule commande à tous les fermer en même temps ... comment faire ?
ludo37

Re: fermeture groupée volet somfy et dio

Message par ludo37 »

Bonjour,
j'en suis au même point. Je cherche à fermer tous les volets en même temps
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

tu entends quoi par 'une seule commande' ? tu as créé un groupe avec tous tes volets c'est ça ?

pourquoi ne pas recâbler tes volets dio pour qu'il soient en blind (non inverted) ?

ainsi tous tes volets répondront aux mêmes ordres et s'ouvriront tous en même temps..

sinon tu peux créer une scène au lieu d'un groupe et définir On ou Off pour chaque volet, du coups l'activation de la scène enverra On pour ouvrir tes di.o et Off pour ouvrir tes somfy..
une autre scène pour fermer et hop

sinon script lua ou blocky avec la même idée, choisir qui reçoit On et qui reçoit Off..

simple la vie non ? :D
Dernière modification par vil1driver le 05 févr. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

On simplifie encore plus ?

Tous tes modules acceptes plusieurs telecommande.

Fait en une generale "virtuel"pour les somfy et la meme chose pour les DIO.

Ainsi tu n'aurais plus que deux commandes.

Et ensuite recable tes dio dans le bon sens.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre