google pubsub
google pubsub
quelqu'un a une idée sur ce à quoi sa sert?
Re: google pubsub
Bonjour
C'est un nouvel outil de chez google qui pemret d'envoyer/recevoir des messages entre applis/ utilisateurs avec une demande d'acquietement de réception/lecture du message.
Cela devrait permettre par exemple à google calendrar d'envoyer une notification à qq chose (Domoticz par ex) et celui ci dit "OK j'ai recu ton message"
dans une plage de date/heure précisées lors de l'envoi du message initial
C'est un nouvel outil de chez google qui pemret d'envoyer/recevoir des messages entre applis/ utilisateurs avec une demande d'acquietement de réception/lecture du message.
Cela devrait permettre par exemple à google calendrar d'envoyer une notification à qq chose (Domoticz par ex) et celui ci dit "OK j'ai recu ton message"
dans une plage de date/heure précisées lors de l'envoi du message initial
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
peut on déjà l'utiliser ?
sait on l'utiliser? je n'ai rien trouvé dans le wiki ni le forum officiel
sait on l'utiliser? je n'ai rien trouvé dans le wiki ni le forum officiel
ouipapoo a écrit :peut on déjà l'utiliser ?
Je suis en plein dedans pour le boulot c'est pas hyper compliqué et la doc est bien faitesait on l'utiliser?
https://cloud.google.com/pubsub/
tu as des exemples dans plein de langages différents
L'inconvenient c'est que c'est un service interrogeable sur le Cloud et donc internet obligatoire
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
si je comprend tout , c'est un peu comme du mqtt avec notification de réception du message, le cloud google étant le broker?
pourra t'on par exemple lier simplement un calendrier google à domoticz ? ou je me trompe totalement? j'ai pas encore trouvé d'exemple d'application (mais je cherche)
pourra t'on par exemple lier simplement un calendrier google à domoticz ? ou je me trompe totalement? j'ai pas encore trouvé d'exemple d'application (mais je cherche)
oui exactementpapoo a écrit :si je comprend tout , c'est un peu comme du mqtt avec notification de réception du message, le cloud google étant le broker?
Je ne sais pas ce que l'on pourra exploiter de cela dans Domoticz et le niveau d'intégration prévue.pourra t'on par exemple lier simplement un calendrier google à domoticz ? ou je me trompe totalement? j'ai pas encore trouvé d'exemple d'application (mais je cherche)