module somfy appairage sans telecommande
module somfy appairage sans telecommande
Dernière modification par alf813 le 21 mars 2017, 09:29, modifié 1 fois.
Re: module somfy appairage sans telecommande
Bonsoir alf813 ,
Il faut Mettre le dispositif en Mode "Programmation", Pour une prise appuis Long sur le bouton puis envoyer une séquence "test" avec le RFXCOM (Chapitre definition du ..)
http://play.with.free.fr/index.php/rts- ... rfxtrx433/
Cdt
Bertrand
Il faut Mettre le dispositif en Mode "Programmation", Pour une prise appuis Long sur le bouton puis envoyer une séquence "test" avec le RFXCOM (Chapitre definition du ..)
http://play.with.free.fr/index.php/rts- ... rfxtrx433/
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Dernière modification par alf813 le 21 mars 2017, 09:28, modifié 1 fois.
Ce n'est pas la télécommande que tu dois apprendre au RFX/domoticz mais tes récepteurs (prises et sirènes). Sauf changement récent que j'aurais loupé, le protocole Somfy RTS est supporté qu'en émission. Tu oublies tes télécommandes et tu te sers de ton RFXcom (via Domoticz, normalement), comme d'une télécommande (tu choisis l'ID, différent pour chaque bouton), que tu apprends à tes récepteurs. En espérant que tes récepteurs puissent enregistrer plusieurs télécommandes, sinon une télécommande d'origine sera plus reconnue (le RFXcom se sera substitué à la télécommande d'origine).
En relisant ton premier message je vois que j'avais pas compris, ton dernier message parle de remote du coup...
Normalement que ce soit sur tes sirènes (faut les ouvrir) ou tes prises télécommandées, c'est une bête bouton pour passer en mode programmation. Après tu balances ton signal avec le RFXcom avec l'ID de ton choix. Dans Domoticz. Je sais pas si tu peux faire ce genre de truc avec le rfxmanager sous windows (m'en sers jamais).
Normalement que ce soit sur tes sirènes (faut les ouvrir) ou tes prises télécommandées, c'est une bête bouton pour passer en mode programmation. Après tu balances ton signal avec le RFXcom avec l'ID de ton choix. Dans Domoticz. Je sais pas si tu peux faire ce genre de truc avec le rfxmanager sous windows (m'en sers jamais).
Bonsoir alf813,
Après avoir associé le dispositif avec le RFXcom il ne faut pas oublier de sauvegarder sous rfxmanager si tu as opéré de la sorte (nécessaire pour un automatisme de barrière ou tu dois poser le RFXCOM sur le boitier de commande), il me semble que c'est souvent l'erreur commise.
Sous Windows pas de problème, c'est de cette façon que j'ai opéré .
Pour les éléments que tu peux mettre près du RFXCOM telles que des prises, Normalement sous domoticz directement pas de problème particulier (Protocole RFY).
Après le test, tu dois retrouver tes récepteurs dans dispositifs (ne pas oublier de cliquer sur "Tous les dispositifs" )
Cdt
Bertrand
Après avoir associé le dispositif avec le RFXcom il ne faut pas oublier de sauvegarder sous rfxmanager si tu as opéré de la sorte (nécessaire pour un automatisme de barrière ou tu dois poser le RFXCOM sur le boitier de commande), il me semble que c'est souvent l'erreur commise.
Sous Windows pas de problème, c'est de cette façon que j'ai opéré .
Pour les éléments que tu peux mettre près du RFXCOM telles que des prises, Normalement sous domoticz directement pas de problème particulier (Protocole RFY).
Après le test, tu dois retrouver tes récepteurs dans dispositifs (ne pas oublier de cliquer sur "Tous les dispositifs" )
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..