Télécommande écran motorisé et RM2-Pro

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
charcharadon

Télécommande écran motorisé et RM2-Pro

Message par charcharadon »

Je viens de débuter dans le milieu de la domotique, désolé pour les erreurs par avance.....

J'ai actuellement :
- un serveur sous Ubuntu avec Domoticz
- un broadlink Rm2 Pro

J'ai réussi à faire fonctionner une prise 220V télécommandé. Cela fonctionne (apprentissage du code via domoticz etc...)
Maintenant je bloque sur ma télécommande d'écran de vidéo-projecteur motorisé. C'est une télécommande RF générique.
Voici la photo :
Image

Il a y trois boutons (UP, STOP, DOWN). le fonctionnement est spéciale.

Pour descendre l'écran, si le dernier bouton appuyé est UP. Il faut appuyer soit sur STOP puis DOWN soit DOWN puis encore DOWN
Pour descendre l'écran, si le dernier bouton appuyé est STOP. Il faut appuyer sur DOWN
Pour descendre l'écran, si le dernier bouton appuyé est DOWN. Il faut appuyer sur DOWN

J'ai fait reconnaître les trois commandes de la télécommande UP, MIDDLE et DOWN à travers domoticz. J'ai trois fichier avec le code dedans.
Par contre lorsque je lance la commande UP par ex. Il ne se passe rien.

J'ai fait l'essai avec l'application officielle Broadlink sur smartphone, pareil l'apprentissage fonctionne, mais lorsque l'on lance l'action. Rien ne se passe.

Vous avez une idée ?

Merci pour votre aide :)
Dernière modification par charcharadon le 20 févr. 2017, 14:06, modifié 1 fois.
deennoo

Re: Télécommande écran motorisé et RM2-Pro

Message par deennoo »

Tes combinaisons de commande down down sont a faire rapidement ?

Si oui le problème est la vu qu'il y'a quand même un temps de réaction assez long lors des commandes.

Essaye d'ouvrir le fichier down.txt et de copier coller a la suite le code déjà présent.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
charcharadon

En fait je prépare le cas de test, où justement je n'ai pas besoin d’enchaîner deux commandes.

C'est à dire qu'avec la vrai télécommande, j'appui sur STOP. Et avec domoticz je lance le UP.

J'ai jeté un oeil au fichier txt. En fonction de si j'appuie une fois rapidement, si j'appuie plusieurs fois, si j'appui longtemps....la clé change.

Par ex sur la prise 220V
En fonction d'un appui court/long, la clé généré est plus ou moins longue...
Et pour mes prises 220V, la reconnaissance fonctionne dans tous les cas mais domoticz reussi à allumer la prise uniquement si la clé est longue (> 1500 caractères..)
Alors qu'avec les vrai télécommande, un appuie court suffit.
ET avec l'application officiel Broadlink, un appuie court suffit à faire reconnaître et à déclencher l'allumage.

Bref, j'ai essayé plusieurs type d'appuie avec l'écran. Mais la pour le coup ça ne fonctionne pas.

Merci :)
deennoo

Message par deennoo »

Si tu regarde ce que te dit le script d'apprentissage de code, il faut que tu restes appuyer jusqu' à ce qu'une nouvelle ligne apparaisse à l'écran.

Ensuite tu es peut être avec une télécommande pas compatible...Difficile de tout essayer.
charcharadon

J'ai tout essayé....rien.
Du coup, est-ce qu'il y a une possibilité de faire un apprentissage de code autrement (plus fiable que le rm2 pro) ?
Ce que je veux dire c'est que si je casse la télécommande, comment fait-on pour la cloner par ex ? Il doit bien y avoir un moyen ?
J'entends parler de codes tournants, ce serait le cas ici ?
deennoo

Message par deennoo »

Peut être oui un code tournant.

J'ai domotisé l'écran d'un ami mais il était "filaire" on a juste mis un module de volet roulant blyss derrière l'Inter.

Dans ton cas....Commande tout de suite une autre télécommande.

Essaye avec un rflink mais c'est pas garantie non plus.

Quelle marque l'écran ? Tu as un lien ?
charcharadon

Alors pour l'écran c'est un truc no brand rebadgé.
http://stores.ebay.fr/Platinum-Home-Cin ... m322&_vc=1

J'ai laissé tomber. Sachant qu'il y a une boitier de contrôle avec les boutons UP/DOWN en cas de casse de la télécommande.

Sinon plutôt décu pour l'instant du rm2 pro dans le sens où le délai de réponse est trop lent par rapport à la télécommande d'origine.
Et l'apprentissage mal foutu, il faut se rapprocher de la sonde, et ça marche une fois sur deux.

Alors qu'avec la télécommande c'est instantané, une petite pression sur le bouton suffit.....

Pas encore convaincant avec ce matériel.

Sinon autre question, il n'y a pas de matériel qui permet de lire la commande directement dans le circuit intégré de la télécommande par ex ?
deennoo

Message par deennoo »

Pas encore convaincu...

Le temps de réaction : tu as bien enlever les prints et sleep du script "play"? J'en suis content

Pour l'apprentissage c'est à faire pour les touches une fois réaliser on y revient pas.

Perso je fais cela dans l'obscurité, ainsi pas de parasite.
charcharadon

deennoo a écrit :Pas encore convaincu...

Le temps de réaction : tu as bien enlever les prints et sleep du script "play"? J'en suis content

Pour l'apprentissage c'est à faire pour les touches une fois réaliser on y revient pas.

Perso je fais cela dans l'obscurité, ainsi pas de parasite.
Oui j'ai bien enlevé print et sleep.
Le problème c'est que j'y reviens car dès fois ça ne fonctionne pas.
Non je ne savais pas que l’obscurité améliorerait les choses.

Pour l'instant j'ai quelque chose qui marche, mais le temps de réaction depuis mon smartphone est de l'ordre de 2à3 secondes. Ce qui est normal je pense.
Wifi smartphone -> Routeur -> VM Domoticz -> routeur -> Passerelle Rm2Pro -> Prise télécommandé.

Il ne faut pas demander des miracles...

Le truc qui m'interpelle plus c'est la qualité du signal émit par les télécommandes qui est parfait....aucun loupé même dans une autre pièce.
L'émetteur côté télécommande d 'origine est plus puissant que celui de la RM2 pro ?. J'aurais pensé l'inverse....
Komagain

Message par Komagain »

Je déterre ce sujet,
as-tu réussi à faire communiquer domoticz avec ton écran?
je pense avoir la même télécommande (je me bats pour le moment avec le plugin RM2 que je n'arrive pas à faire fonctionner)
Tu peux regarder ce wiki, il y a peut-être quelque chose à faire.
http://www.domowiki.fr/wiki/index.php/CY-801MT
Répondre