Trucs et Astuces

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
Phebus06

Trucs et Astuces

Message par Phebus06 »

Bonjour à tous,
Donc finalement je me répond à moi même sur plusieurs petits points qui m'ont bien ennuyé car les réponses ne sont pas simples à trouver car peut être trop simple pour les initiés mais franchement pas pour les débutants comme moi lol...

Pour commencer voici une copie de mes pages actuelles...et tout ça sans avoir encore de modules connectés ;)
Page1.png
Page1.png (767.68 Kio) Consulté 10144 fois
Page2.png
Page2.png (788.19 Kio) Consulté 10144 fois
Page3.png
Page3.png (770.44 Kio) Consulté 10144 fois
Page4.png
Page4.png (805.34 Kio) Consulté 10144 fois
Tout d'abord j'ai réussi à mettre Kodi par dessus : mon Pi3, Raspbian Pixel, Domoticz
Du coup j'ai réussi avec un simple interrupteur virtuel ON/OFF à lancer une web-radio et à l'éteindre en mettant cette ligne sur :
Action ON
http://nom de kodi:code de kodi@ip de votre Pi:8090/jsonrpc?request={"jsonrpc":"2.0","method":"Player.Open","id":1,"params":{"item":{"file":"http://streaming.radio.rtl2.fr/rtl2-1-48-192"}}}
Action OFF
http://nom de kodi:code de kodi@ip de votre Pi:8090/jsonrpc?request={"jsonrpc":"2.0","id":1,"method":"Player.Stop","params":{"playerid":0}}

Ce qui m'a permis de faire un programme en Blocky pour faire un réveil bien sympathique avec le volume sonore qui ogmente :
Pour cela j'ai créé un interrupteur virtuel ON/OFF intitulé Réveil pour mettre en marche le réveil ou pas,
et un autre interrupteur virtuel ON/OFF pour le planning du réveil intitulé Planning Réveil. Une fois l'interrupteur crée il faut cliquer sur calendrier,
Interrupteur Planning.png
Interrupteur Planning.png (27.35 Kio) Consulté 10144 fois
et mettre vos action heure de mis en marche et heure d'arrêt. Moi j'en ai deux car ma femme se lève avant moi ;)
Planning.png
Planning.png (117.58 Kio) Consulté 10144 fois
et ensuite le programme Blocky dans Réglages, Plus d'options, Évènements,
Blocky.png
Blocky.png (159.41 Kio) Consulté 10144 fois
Reste dans la Custom Page à mettre vos logos en .png comme :
NRJ48_On.png
NRJ48_Off.png

Et voilou pour ce soir :D
ericd

Re: Trucs et Astuces

Message par ericd »

Bravo et merci pour ton retour d'expérience
@+

Eric
glybra

Message par glybra »

Super :o !!! pour un debutant
Phebus06

Message par Phebus06 »

Page3.png
Page3.png (770.44 Kio) Consulté 9970 fois
Pour ajouter une image de fond fixe dans une de vos page monitor, il faut :
rajouter dans le fichier Css de la page qui nous intéresse, moi en exemple c'est la page 5, quelques lignes de code. Votre image doit être un .png avec fond transparent mis dans le dossier domoticz/www/monitor/icons, et le code est celui ci :

#cell5_1
{
background: url("../icons/Saint.png");
background-size: 20%;
background-repeat: no-repeat;
background-position:50% 50%;
font-family: arimo;
font-weight: bold;
width: 454px;
padding: 10px;
border: 1px solid transparent;
box-shadow: 1px 1px 1px #999;
border-radius: 5px;
height: 185.5px;
line-height: 300px;
font-size: 80px;
color: #999;
margin: 0px;
text-shadow: 1px 1px 4px black;
}

Attention de bien enlever la case #Cell5_1 dans le groupe de case où elle est afin de ne travailler que sur elle...

et voila, ça peut servir au débutant comme moi pour rendre plus joli notre monitor ;-)
Phebus06

Message par Phebus06 »

Bon me revoici...

Après avoir un peu bidouillé, j'ai réussi à faire des sortes de boutons cliquables qui renvoient à mes autres pages sans vraiment rien toucher dans la custom page. C'est plus joli que juste un mot. Et comme une image est mieux qu'un long discours...il ne vous reste plus qu'à regarder la différence entre ma première page d'accueil (plus haut) et celle-ci.
pageacceuilnew.png
pageacceuilnew.png (585.87 Kio) Consulté 9758 fois
Donc pour faire ça j'ai juste mis des espaces (en html) au lieu d'un mot dans la frontpage_setting.js dans la cellule désiré, et perso j'ai aussi écrit en dessous, la page ou ça renvoi.
jsbouton.png
jsbouton.png (90.57 Kio) Consulté 9758 fois

Code : Tout sélectionner

['0','Html', 'cell27', '<span onclick="mySwipe.slide(1)" style="font-size:150%">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span>'],
['0','Text',  'desc_cell27', 'Page Chauffage','','','font-size:20px;color:#D5DE3F;font-weight:bold',''],
Petit détail mais j'ai personnellement galèré pour trouver une solution qui fonctionne je ne sais pas pourquoi.
Je me suis retrouvé avec une image qui clignotait et pour éviter ça il suffit de mettre sur la ligne du dessus ceci (c'est le ls_votre cellule qui est important) :

Code : Tout sélectionner

['0','Hide', 'ls_cell27',  '','','','',''],
et oh magique ça ne clignote plus...mystère...

puis il ne vous reste plus que mettre l'image que vous voulez, en .png, dans la page css que vous voulez, et votre cellule :
cssbouton.png
cssbouton.png (72.43 Kio) Consulté 9758 fois
Voila, voila, pour les débutant comme moi ça permet de mettre un peu de couleur sans rien toucher que l'on ne serait pas inverser lol...
Doudy

Message par Doudy »

Ça c'est plus du travail de débutant ...
Bravo
;)
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Phebus06

Message par Phebus06 »

Aujourd'hui j' insère le travail de papoo sur un tableau d'allerte pollens dans ma custom page en popup plutôt quand énième page à slider...
A cette adresse pour qui veut :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =25&t=4080

:D
Répondre