Enceinte Bluetooth

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Sopalin

Enceinte Bluetooth

Message par Sopalin »

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'une enceinte bluetooth assez performante pour ma salle de bain. J'ai essayé avec des enceintes à la con que j'avais gagné à droite et à gauche mais sachant que mon RPI est dans le salon à plus de 10m avec un mur au milieu le son passe pas. Pour que ça passe niquel j'ai du utiliser une maxi enceinte brancher sur secteur que j'avais en stock. Malheuresement c'est trop gros et madame veut garder l'enceinte dans le salon.

Du coup je cherche une enceinte qui aurait une bonne portée et pas énorme.
J'ai vu la JBL Flip 3 mais je me demande si c'est pas un peu chère pour ce que je veux faire.

Bref je suis preneur de vos avis si vous utilisez des enceintes sur de longue distance.
deennoo

Re: Enceinte Bluetooth

Message par deennoo »

J'ai une Mulit Rock, un peu "grosse" c'est vrai mais elle a l'avantage d'etre temperée, sans etre etanche ip68 elle a vecu dehors durant l'ete, et a survecu a des soirées plages.

J'en ai pris une deuxieme pour Sarah.

Sa lampe sert aussi de caisson de raisonnance, et elle garde la connection active meme si aucun son n'est emis depuis longtemps.

http://m.gearbest.com/smart-light-bulb/ ... d=10348435
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Sopalin

Message par Sopalin »

J'ai finalement pris une JBL Go pas chère qui fonctionne bien.

Par contre impossible de garder la connection bluetooth plus de 24h, j'ai l'impression que le bluetooth intégré crash après de nombreuses heures d'utilisation.
J'ai essayé de désactiver le wifi mais rien n'y fait je suis obligé de redémarrer le système régulièrement pour que ça remarche :(
thier

Message par thier »

C'est peut être plutôt ton enceinte qui passe en veille au bout d'un certain temps sans jouer de musique et qui coupe sa connexion bluetooth. Si c'est ça cherche sur le forum quelqu'un a régler le problème en faisant jouer un son silencieux en programmant une tache cron.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Répondre