problème démarrage automatique de Domoticz

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Répondre
fredisere

problème démarrage automatique de Domoticz

Message par fredisere »

bonjour,
Pour mes débuts en domotique, j'ai opté pour Domoticz sur Windows.

Après ma première installation, tout fonctionnait bien, (merci les tutos de easydomoticz ..) mais je me suis rendu compte que les sauvegardes ne se faisaient pas.
J'ai vu sur le forum qu'il faut lancer en tant qu'administrateur.
Pas de problème. Je réinstalle proprement, je lance en tant qu'administrateur, et les sauvegardes fonctionnent. Parfait.

Seulement maintenant, Domoticz ne se lance pas automatiquement, au démarrage de Windows.
J'ai essayé avec le planificateur de tâches. Domoticz se lance bien en local, mais pas le webserveur. Je n'ai donc pas accès de l'extérieur.
Le seul moyen de retrouver toutes les fonctionnalités est de lancer Domoticz à partir du raccourci de bureau. ça m'embête fortement si le pc reboot quand je ne suis pas chez moi..

J'ai parcouru les forum français et anglais, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,
patrice

Re: problème démarrage automatique de Domoticz

Message par patrice »

Bonjour
C'est bizarre, Domoticz EST le webserveur donc si il se lance ...
C'est autre chose ailleurs
Arrete ton planificateur de tache , refais une install propre en faisant bien attention de lancer le service Domoticz (as a service)

infos ici https://www.domoticz.com/wiki/Windows#Download
et ca doit marcher
tu le vois car au demarrage ton navigateur web se lance sur la page de Domoticz

tiens nous au courant
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
fredisere

Message par fredisere »

merci pour le retour rapide, Patrice,

Alors je devine d'où vient mon problème, parce que j'ai justement installé en tant qu'application et non en tant que service, car j'avais lu sur ce topic :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 9&start=10
que cela posait problème pour les scripts..

Bon comme je ne suis pas du tout prêt pour me lancer dans les scripts, je vais réinstaller "as service".

Merci pour l'info,
fredisere

Message par fredisere »

Réinstallé en mode service.
Domoticz se lance bien au démarrage de Windows, et les sauvegardes fonctionnement.

Tout baigne..
Encore merci,
patrice

Message par patrice »

Bonjour
Ravi que cela fonctionne et les scripts Domo même en tant que service ils fonctionnent correctement, tu peux te lancer !
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

Bonjour,

>fredisere
Ravi que ça marche pour toi !
patrice a écrit :Bonjour
Ravi que cela fonctionne et les scripts Domo même en tant que service ils fonctionnent correctement, tu peux te lancer !
Je tiens à préciser que les scripts ne marchent jamais pour moi lorsque domoticz est installé en tant que service, à cause de problèmes de droits. Testé sur plusieurs windows 7 64 bits. C'était aussi le cas pour Domotifan dans le post cité plus haut. Après, ce n'est peut être qu'un problème spécifique à win7 64...

Pour ceux que ça intéresse, sur win7 64 en tout cas, mon domoticz windows se lance très bien au boot en ajouttant juste un raccourci dans la section "démarrage" du menu démarrer.
Je ne contredit personne, hein, je réessaierai de réinstaller domoticz en tant que service lorsqe je me déciderai à mettre à jour windows (c'est pas demain la veille :roll: )
PHP-IP

Message par PHP-IP »

Pyrrhus a écrit :Bonjour,

>fredisere
Ravi que ça marche pour toi !
patrice a écrit :Bonjour
Je tiens à préciser que les scripts ne marchent jamais pour moi lorsque domoticz est installé en tant que service, à cause de problèmes de droits. Testé sur plusieurs windows 7 64 bits. C'était aussi le cas pour Domotifan dans le post cité plus haut. Après, ce n'est peut être qu'un problème spécifique à win7 64...

Pour ceux que ça intéresse, sur win7 64 en tout cas, mon domoticz windows se lance très bien au boot en ajouttant juste un raccourci dans la section "démarrage" du menu démarrer.
Je ne contredit personne, hein, je réessaierai de réinstaller domoticz en tant que service lorsqe je me déciderai à mettre à jour windows (c'est pas demain la veille :roll: )
Bonsoir,
as tu essayé de modifier le service pour qu'il utilise un compte spécifique et non le compte systeme local ?
Panneau de configuration / Outils d'administration / Services / sélectionner Domoticz et dans les propriétés de celui-ci aller dans l'onglet "Connexion", là on peut changer le compte utilisé (et donc choisir un compte administrateur) pour lancer le service.

Philippe
Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

Salut,
il me semble avoir essayé ça il y a quelques temps dejà, mais mon seul compte est l'administrateur, pas d'autres utilisateurs.. j'y rejetterai un coup d'oeil mais je dois t'avouer que j'ai pas très envie de me retaper une install alors que tout fonctionne bien comme ça 8-) Mais je note l'idée et je m'y concentrerai dessus le moment venu !
PHP-IP

Message par PHP-IP »

Pyrrhus a écrit :Salut,
il me semble avoir essayé ça il y a quelques temps dejà, mais mon seul compte est l'administrateur, pas d'autres utilisateurs.. j'y rejetterai un coup d'oeil mais je dois t'avouer que j'ai pas très envie de me retaper une install alors que tout fonctionne bien comme ça 8-) Mais je note l'idée et je m'y concentrerai dessus le moment venu !
Salut,
pas besoin de ré-instaler quoi que ce soit ;)
Il suffit d'aller dans les propriétés du service et de lui dire d'utiliser un autre compte pour se lancer, par défaut Domoticz utilise le "Compte Système Local" pour se lancer, essaies juste de mettre le compte que tu utilises quand tu te connecte sur ta machine si c'est un compte administrateur :)
Ensuite tu redémarres le service depuis le premier onglet des propriétés.
balajol

Message par balajol »

Bonsoir tous,
Si ce retour Peut aider :?
Je suis Sous Seven 64 et Domoticz fonctionne bien en tant que service, en cas de reboot du PC aucun Problème (Je l'ai fait Mainte fois)
Le PC, Un Elite Book, n'est pas très accessible, je fait donc toutes les Manœuvres depuis plus d'un An à distance depuis le PC du Bureau avec "TeamViewer" (Licence Gratuite pour un usage personnel )
Les scrips, Blocky, Lua .. Fonctionnent également.
Un seul compte administrateur sur le PC.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre