Bonjour,
Je suis tous nouveau sur ce forum, mais aussi sur le déploiement de Domoticz sur Synology.
Pour le moment, Domoticz fonctionne au top avec mise en place de capteur + Camera IP.
Le problème c'est que je souhaite aller beaucoup plus loin et exploiter domoticz comme sur un Raspberry.
Après quelques semaines de recherche sur le web, j'ai trouvé énormément de chose que je souhaiterai réaliser mais je ne trouve rien (ou pas grand chose) concernant la mise en place sur un Synology.
Quelques exemples:
- Ping d'un mobile avec déclenchement de scénario lors de la présence du Mobile.
- Fonctionnement de Homekit sur Domoticz mais sur un NAS.
- Mise ne place de la synthèse vocal sur des enceintes comme SONOS.
Et j'en ai encore pleins d'autres au vue de tous ce qu'on peut réaliser avec Domoticz. Malheureusement plein de tutos trouvés mais que sur Raspberry ou avec Jeedom.
En cherchant je n'ai pas trouvé (ou peut être mal cherché) d'espace ou de tutos avec la mise en place sur des Synology.
Serait-il possible d'obtenir des liens ou même avoir des tutos pour le déploiement de plein de projet sur nos Synology.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une très belle journée.
Tutos Domoticz sur Synology
Re: Tutos Domoticz sur Synology
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis aussi sur Synology (mais pas sous docker), je ne vois pas de différence entre rasp et Syno, car c'est du logiciel....
Si tu veux le faire sous docker, il faut penser à ouvrir les ports de ton contener à chaque composants !!!!
@+
Ericd
En ce qui me concerne, je suis aussi sur Synology (mais pas sous docker), je ne vois pas de différence entre rasp et Syno, car c'est du logiciel....
Si tu veux le faire sous docker, il faut penser à ouvrir les ports de ton contener à chaque composants !!!!
@+
Ericd
Je suis sur un Syno, mais cela n'a pas d'importance puisque l'on peu y mettre des scipts LUA ou autre langage dans le syno.damdam78 a écrit :...
- Ping d'un mobile avec déclenchement de scénario lors de la présence du Mobile.
...
On trouve ce script tout fait facilement sur google et le modifier pour le ping de un ou plusieur gsm. Cela fonctionne très bien pour detecter la présence ou pas via le ping wifi.
Je débute aussi et pour l'instant il commande quelque prise, l'allumage home ciné logitech harmony, de plusieur PC pour les éteindre via SwitchOff et WOL.
Les cam IP sont pilotée par le syno surveillance station mais pas encore en lien avec domoticz, sauf pour les prise de vue.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Bonjour à vous,
Tous d'abord merci pour vos retours.
Je prend bien note de vos messages. Après je ne vous cache pas que je débute sur domoticz mais aussi en programmation.
Il faut que je travail là dessus pour peut être comprendre le fonctionnement et l'intégration de ces scripts dans domoticz. Je me suis lancé sur l'intégration de domoticz dans l'application Homekit de mon IPhone.
Je suis bloqué lors du lancement de mon script Homebridge qui me retourne une erreur de syntaxe. Il faut que je m'y remette pour comprendre d'où viens cette erreur.
Après comme tu me parle de la Logitech, je viens de mettre cela en place aujourd'hui avec mise à jour vers une version Bêta récupéré sur le site jihal. La Logitech fonctionne. Mon scénario s'exécute mais plante lors de l'extinction. Puis si je rallume plus rien ne se passe. As tu constaté se dysfonctionnement? On ne peut avoir accès qu'au scénario sur domoticz et non au pilotage des équipements?
Tous d'abord merci pour vos retours.
Je prend bien note de vos messages. Après je ne vous cache pas que je débute sur domoticz mais aussi en programmation.
Il faut que je travail là dessus pour peut être comprendre le fonctionnement et l'intégration de ces scripts dans domoticz. Je me suis lancé sur l'intégration de domoticz dans l'application Homekit de mon IPhone.
Je suis bloqué lors du lancement de mon script Homebridge qui me retourne une erreur de syntaxe. Il faut que je m'y remette pour comprendre d'où viens cette erreur.
Après comme tu me parle de la Logitech, je viens de mettre cela en place aujourd'hui avec mise à jour vers une version Bêta récupéré sur le site jihal. La Logitech fonctionne. Mon scénario s'exécute mais plante lors de l'extinction. Puis si je rallume plus rien ne se passe. As tu constaté se dysfonctionnement? On ne peut avoir accès qu'au scénario sur domoticz et non au pilotage des équipements?
Pour l'homekit, je ne connait pas.damdam78 a écrit :... Homekit de mon IPhone.
Pour le Logitech, il faut en effet prendre les version bêta de jadal, car la version stable ne parviens pas a se connecter a logitech.
Domoticz ne fait que le on/off du home cinéma, il n'y a pas de bug, les activité de logitech sont repris dans domoticz et j'ai repris celle de la TV et extinction. Pour un pilotage des équipements, j'utilise l'apps android d'harmony. je ne pense pas que l'on puisse le faire depuis domoticz
Il serais en effet pratique de paramétrer lors de l'allumage une chaîne tv spécifique, le volume sonore, ...
Si quelqu'un y arrive , merci de le faire partager
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky