Module Fibaro FGS 221

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
pascal3111

Module Fibaro FGS 221

Message par pascal3111 »

Bonjour,

J'essaye d'utiliser un module Fibaro FGS 221 avec domotiz sur Raspberry et un Razberry le support zwave.

Zwave fonctionne correctement var j'ai une sonde everspring qui fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai un pb pour inclure un module Fibaro dans le reseau zwave.

Le module avait été dejà inclu dans un reseau, donc j'ai donc reinitialiser le module en appuyant 3s sur le bouton B (suivant la doc)

Je n'arrive pas la l'inclure dans mon reseau zwave, j'ai essayé de
* lancer l'inclusion dans domoticz puis brancher le module
* lancer l'inclusion dans domoticz et appuyé 3 fois rapidement sur le bouton B

Rien ne se passe coté domoticz

avez-vous une idée ?

Cdlt
Pascal
Nas:DS213
Domoticz : Raspberry 3 + PiZigate + plusieurs esp8266 avec espeasy
glut

Re: Module Fibaro FGS 221

Message par glut »

Bonsoir,
Pour l'inclusion, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, après reset du module et reboot du Raspberry, en final cela a fonctionné en appuyant plusieurs fois rapidement le bouton.
Pour info j'ai également eu un problème dans l'affichage des nœuds du contrôleur Zwave : "FIBARO System Unknown: type=0202, id=1002" problème ayant pour conséquence l'impossibilité de modifier les paramètres du FGS 221
Voici la solution que j'ai trouvé :
Exclure le noeud
Editer le fichier "manufacturer_specific.xml" (dans /home/pi/domoticz/Config) pour rajouter une ligne supplémentaire à la fin des lignes concernant le FGS 221, dans le bloc "<Manufacturer id="010f" name="FIBARO System">"

<Product type="0202" id="1002" name="FGS221 Double Relay Switch 2x1.5kW" config="fibaro/fgs221.xml" />

Rebooter et inclure de nouveau le FGS221, il devient possible de configurer les paramètres du FG S221 :)
seblang

Re: Module Fibaro FGS 221

Message par seblang »

Bonjour

j'ai un stick aeon lab et un fgs221 mais impossible de les relier!
réinitialisation, inclusion soit part le stick a coté soit via domotikz mais rien n'y fait!

quelqu'un a une idée? une solution? une astuce?
merci
seb
Répondre