Impossible de flasher mon Wemos D1 Mini ...
Re: Impossible de flasher mon Wemos D1 Mini ...
C'est certainement le ch340 alors qui a un pb => voir si tu arrives à souder et dé-souder ce composant....
Si je flashe le Wemos par les Pins TX et RX, je traverse ce composant ? Il me semble pas ?! Et pourtant, comme ça, ça ne fonctionne pas non plus !
C'est exact si tu flashes sans problème tu passes par le composant...
Franchement, avec ces modules vendus 2,5 €, je doute que ce soit rentable....ericd a écrit :C'est certainement le ch340 alors qui a un pb => voir si tu arrives à souder et dé-souder ce composant....
J'ai l'impression qu'ils sont produits à très bas coût, et que le taux de déchet est élevé.
Il vaut mieux s'habituer à en jeter une certaine proportion.
Acheter "les vrais" sur le store de wemos.cc (sur ali express) c'est plus cher (surtout a cause des frais de ports) mais permet apparemment de pas avoir ce genre de souci (en tout cas les miens ca va
)
Ils ont d'ailleurs depuis peu en "exclusivité" un power shield pas inintéressant.
Ils ont d'ailleurs depuis peu en "exclusivité" un power shield pas inintéressant.
Je suis d'accord avec toi. Perso j'ai quand même commandé sur Ebay pour les avoir plus vite. Résultat, pour les fois prochaines je serai plus patient !Ninipc a écrit :Acheter "les vrais" sur le store de wemos.cc (sur ali express) c'est plus cher (surtout a cause des frais de ports) mais permet apparemment de pas avoir ce genre de souci (en tout cas les miens ca va)
On peut aussi les avoir sur banggood en intermédiaire prix (4.63€) et delai (20 jours) par rapport à ebay et aliexpress.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Salut à tous,
J'ai reçu vendredi mon Wemos "Officiel". Je viens de me lancer dans son installation.
Je n'ai pas réussi sous Linux mais ça à fonctionné sous Windows. Je me suis donc dit, ok, ceux que j'ai acheté sur Ebay étaient de mauvaises copies. Sauf que, je me suis dit, avant de le jeter, essaye un coup de plus. Et la surprise, c'est passé comme une lettre à la poste. Le Wemos que j'ai tant galéré à flasher c'est laissé faire. Même PC, même câble, même logiciels ... je n'y comprend pas grand chose ...
J'ai reçu vendredi mon Wemos "Officiel". Je viens de me lancer dans son installation.
Je n'ai pas réussi sous Linux mais ça à fonctionné sous Windows. Je me suis donc dit, ok, ceux que j'ai acheté sur Ebay étaient de mauvaises copies. Sauf que, je me suis dit, avant de le jeter, essaye un coup de plus. Et la surprise, c'est passé comme une lettre à la poste. Le Wemos que j'ai tant galéré à flasher c'est laissé faire. Même PC, même câble, même logiciels ... je n'y comprend pas grand chose ...