Connexion 443 ssl impossible avec une freebox crystal [résolu]
Connexion 443 ssl impossible avec une freebox crystal [résolu]
Bonjour,
Je vous écris car je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur via le port ssl 443 sur mon raspberry avec domoticz.
Dans mon fichier domoticz.sh, j'ai bien :
DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -www 8080"
DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -sslwww 443"
Dans l'interface de ma freebox, j'ai ouvert le port tcp 5350 vers l'adresse locale de mon raspberry et le port 443.
Quand je tape mon adresse ip publique:5350 cela me donne une page avec comme message La connexion a échoué. Alors que page mon adresse publique:8080 me dirige vers domoticz mais sans connexion sécurisé.
Pour information mon port distant partagé dans la configuration domoticz est 5350.
Faut-il installer un certificat de sécurité ? j'ai suivi ce tutoriel https://easydomoticz.com/domoticz-et-le ... -domicile/ pour me guider.
Merci pour votre retour
Je vous écris car je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur via le port ssl 443 sur mon raspberry avec domoticz.
Dans mon fichier domoticz.sh, j'ai bien :
DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -www 8080"
DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -sslwww 443"
Dans l'interface de ma freebox, j'ai ouvert le port tcp 5350 vers l'adresse locale de mon raspberry et le port 443.
Quand je tape mon adresse ip publique:5350 cela me donne une page avec comme message La connexion a échoué. Alors que page mon adresse publique:8080 me dirige vers domoticz mais sans connexion sécurisé.
Pour information mon port distant partagé dans la configuration domoticz est 5350.
Faut-il installer un certificat de sécurité ? j'ai suivi ce tutoriel https://easydomoticz.com/domoticz-et-le ... -domicile/ pour me guider.
Merci pour votre retour
Dernière modification par jeremy86 le 18 févr. 2017, 23:48, modifié 1 fois.
Re: Connexion 443 ssl impossible avec une freebox crystal
Hello,
Ta config sur la freebox semble bonne.
Peux-tu accéder au port 443 sur ton réseau local en wifi ?
Si oui, ta config Domoticz est bonne. Dans le cas contraire, il faudra investiguer de ce côté (plutôt que du côté Freebox...)
En dernier lieu, tu peux redémarrer la freebox et vérifier que ta redirection de port est toujours active puis refaire le test.
Bon courage, ya pas de raison que cela ne fonctionne pas
Ah ne pas faire car il s'agit de la config client/serveur domoticz si tu as un Domoticz maitre et un autre Domoticz esclave ; laisse/remet le port 6144 par défaut puis redémarre Domoticz.Dans l'interface de ma freebox, j'ai ouvert le port tcp 5350 vers l'adresse locale de mon raspberry et le port 443.
Ta config sur la freebox semble bonne.
Peux-tu accéder au port 443 sur ton réseau local en wifi ?
Si oui, ta config Domoticz est bonne. Dans le cas contraire, il faudra investiguer de ce côté (plutôt que du côté Freebox...)
En dernier lieu, tu peux redémarrer la freebox et vérifier que ta redirection de port est toujours active puis refaire le test.
Bon courage, ya pas de raison que cela ne fonctionne pas
Merci pour ta réponse Damsee, j'ai remis le port 6144 dans la config client/serveur. J'ai essayé de me connecter en local sur le port 443 après avoir redémarré Domoticz mais la page Domoticz ne s'affiche pas.
J'ai regardé dans les logs de domoticz sur le port 8080, je vois pourtant "2017-02-17 09:23:40.100 WebServer(SSL) started on address: :: with port 443"
Je ne sais pas si c'est lié depuis plusieurs jours la fonction mail avec un compte gmail (avec double sécurité) ne fonctionne plus.
Est-ce que mon Domoticz est bien installé ?
Merci
J'ai regardé dans les logs de domoticz sur le port 8080, je vois pourtant "2017-02-17 09:23:40.100 WebServer(SSL) started on address: :: with port 443"
Je ne sais pas si c'est lié depuis plusieurs jours la fonction mail avec un compte gmail (avec double sécurité) ne fonctionne plus.
Est-ce que mon Domoticz est bien installé ?
Merci
-
vil1driver
Idem pour Gmail 
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
1/ est-ce que vous testez l'accès distant depuis chez vous ou depuis l'extérieur ? De chez vous, ça ne peut pas fonctionner, il n'y a pas de loopback sur les freebox.
2/ est-ce que vous mentionnez bien "https" dans votre url ?
1/ est-ce que vous testez l'accès distant depuis chez vous ou depuis l'extérieur ? De chez vous, ça ne peut pas fonctionner, il n'y a pas de loopback sur les freebox.
2/ est-ce que vous mentionnez bien "https" dans votre url ?
-
vil1driver
1/ tester depuis l'extérieur est conseillé mais loopback bien present sur freebox
2/ +1
2/ +1
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en effet en rajoutant https://monippublique:port_ssl cela fonctionne cependant cela me dit que la connexion n'est pas sécurisé, le cadenas n'est pas de couleur verte, je suis sur firefox. Est-ce que je n'ai pas un problème de certificat ssl ?
Merci
Merci pour vos réponses, en effet en rajoutant https://monippublique:port_ssl cela fonctionne cependant cela me dit que la connexion n'est pas sécurisé, le cadenas n'est pas de couleur verte, je suis sur firefox. Est-ce que je n'ai pas un problème de certificat ssl ?
Merci
-
vil1driver
Tu dois avoir un message en passant ta souris sur le cadenas, non ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Je suis sur firefox cela me dit que "le site web ne fournit pas d'information sur son propriétaire", dans les détails techniques ça me dit que la connexion est chiffré en 128 bits. J'ai dû ajouter une exception de sécurité pour aller sur la page domoticz.
Je ne sais pas si la connexion ssl est assurée, est-ce qu'il se peut que le ssl fonctionne mais que Firefox ne le reconnaisse pas ?
Pour information, j'ai essayé une connexion https avec l'application Domoticz android (Domoticz Home Automation Lite) et ça fonctionne.
Merci
Je ne sais pas si la connexion ssl est assurée, est-ce qu'il se peut que le ssl fonctionne mais que Firefox ne le reconnaisse pas ?
Pour information, j'ai essayé une connexion https avec l'application Domoticz android (Domoticz Home Automation Lite) et ça fonctionne.
Merci
Tu as ce message sur Firefox car le certificat ssl est auto-signé, ce qui est considéré comme un problème de sécurité pour un site commercial, mais parfaitement OK pour une utilisation privée.
Pour éviter ce message, il faudrait acheter un certificat ssl à une autorité de certification qui permet d'assurer un client potentiel que le certificat utilisé correspond bien au nom de domaine concerné...
Ça n'empêche pas ta connections d'être chiffrée par ssl, donc tes mots de passes sont bien protégés de l'interception. Pour une utilisation personnelle comme on peut avoir de domoticz, c'est suffisant !
Pour éviter ce message, il faudrait acheter un certificat ssl à une autorité de certification qui permet d'assurer un client potentiel que le certificat utilisé correspond bien au nom de domaine concerné...
Ça n'empêche pas ta connections d'être chiffrée par ssl, donc tes mots de passes sont bien protégés de l'interception. Pour une utilisation personnelle comme on peut avoir de domoticz, c'est suffisant !