Hello à tous,
Cela fait maintenant un petit moment que j'utilise DOMOTICZ , je bloque toujours sur le même problème :
Pourquoi l'ajout de périphérique n'est-elle pas semi automatisée ? , je m'explique :
J'ai "bricolé" une série de capteur basé sur l'ESP8266 , et du coup , pour l'ajout , je trouve ça relativement complexe.
Etant un puriste et aimant bien comprendre le principe d'ajout des périfs je me suis refusé à utiliser les bibliothèques arduino toutes prêtes, je ne citerai pas les noms pour ne vexer personne (parce que elle m'impose les E/S , et n'exploite pas toutes les possibilités de l'ESP (bus i2c permettant l'ajout d'E/S , par exemple)
Bref, si je souhaitait créer un script par exemple, qui me permettrai d'écouter les requettes MQTT spécifiques ,
genre pour récupérer l'idx d'un device = domoticz/in-whois/switch/ESP254f5d , domoticz me répondrai domoticz/out-whois/switch/ESP254f5d/IDX56
Alors, aussi, si l'IDX n'existe pas , il me créer un nouveau device dummy , type switch avec le nom ESP254f54d, et me retourne l'IDX y afférant ....
Très simplifié ...
J'ai cherché un peu partout, et pas trouvé un script permettant l'ajout d'un device .... (basé sur HTTP ou MQTT)
Qu'en pensez vous ? , et est-ce possible ????
Gros bisous à tous et à toutes
OFF