[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
thier

Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Message par thier »

vil1driver a écrit :Pas testé mais j'imagine qu'une simple addition ou soustraction doit faire l'affaire
// Set Humidity
setHumidity(OregonMessageBuffer, DHT.humidity + 5);
Mais je plussois, ça manque à domoticz
Bien joué Vil1driver ça fonctionne. Voila comment je fais pour ajuster l'humidité:
- Je monte ma dht sur breadboard et je regarde la différence d'humidité entre une sonde de référence et ma dht.
- En début du sketch j'ai ajouté ça pour définir la correction à apporter
//definition de la correction sur la mesure d'humidité
volatile uint8_t correction_humidite = -6 ; // correction de -6% sur la mesure d'humidité
- J'ai modifier la ligne setHumidity(OregonMessageBuffer, DHT.humidity); par setHumidity(OregonMessageBuffer, DHT.humidity + correction_humidite);

Encore merci
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
jojo57

Message par jojo57 »

ZIONIII a écrit :je suis dans l'attente du matériel de chine :D . Afin de créer plusieurs de ces petites sondes. :roll:
4 circuits sur 1 PCB de 5cm*5cm en préparation, je veux bien des avis de la communauté.
Hello

As tu reçu ton matériel ? Qu'en est il des PCB ? Je ferais bien d'autres sondes et du coup ça me plairait bien d'avoir des CI plutôt que de le faire sur plaquettes pastillées. Possibilité éventuellement de commandes groupées ?

Merci
ZIONIII

Message par ZIONIII »

jojo57 a écrit :
ZIONIII a écrit :je suis dans l'attente du matériel de chine :D . Afin de créer plusieurs de ces petites sondes. :roll:
4 circuits sur 1 PCB de 5cm*5cm en préparation, je veux bien des avis de la communauté.
Bonjour jojo57

Non hélas, je n'ai pas encore reçu le matériel.
Donc en mode stop car je dois vérifier si tout rentre dans un boitier 4 piles AA avant commande PCB.
Après si tu es pressé, je peux t'envoyer mon fichier.
Le logiciel pour PCB c'est http://kicad-pcb.org/
1 petite semaine pour comprendre le truc.
Rpbi2: Stretch Lite + Domoticz bêta + MyDomoAtHome + Monit
Passerelles: RFLINK (433Mhz;2,4Ghz;Wifi) + RFXCON 433Mhz + Razberry 1(Z-WAVE)
Milight,Sonde de température DIY, QUBINO - Fil Pilote ...
jojo57

Message par jojo57 »

Hello, ok pour le fichier, je t'ai fait un message perso, je vais tester le logiciel en attendant...

Merci !
Ninipc

Message par Ninipc »

question : en utilisant que la partie switch (sans décommenter de sonde), le sketch pourrait marcher pour envoyer l'état d'un contact sec? Est-ce que l'attiny pourrait être en sleep et serait réveillé lors du contact pour transmettre à domoticz?
vil1driver

Message par vil1driver »

Oui c'est l'idée ;) tu peux n'activer aucune sonde
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
patoche

Message par patoche »

Bonjour,
Est ce que sur la même base on pourrait mettre un capteur ultrason pour mesurer le niveau d'une cuve ?
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
la_maman_geek

Message par la_maman_geek »

je n'ai toujours pas pu entamer l'aventure car je suis dans l'attente de la carte arduino pour programmer les attiny elle était absente de mon colis :( . j'espère que ça va vite arriver .... :roll: .
Par contre j'ai un doute pour les attiny . quand j'ai commandé (aliexpress je crois) c'était marqué attiny85 et au final j'ai des puces sans inscriptions . est-ce que c'est de la contrefaçon ? ça risque de moins bien fonctionner ?
le belge

Message par le belge »

Bonjour ,

j'ai bien reçu (enfin) mes CI , ainsi que ma commande chez gotronic (attiny85 cms)
me reste plus qu'a trouver des supports de pile à souder pas trop cher .... et du flux pour la soudure ....
je me suis acheter un petit fer à souder à gaz qui permet de l'utiliser en petit canon à chaleur ... je vais faire des tests pour voir si ça va !

je me suis aussi acheter un adaptateur cms vers standard pour programmer mes attiny , je vais essayer de les coller à la patafix pour éviter de les souder dessouder ....
IMG_1116.JPG
IMG_1116.JPG (1.02 Mio) Consulté 8142 fois
Ninipc

Message par Ninipc »

Pour info je me suis fait un capteur type contact sec avec le code de la sonde en commentant les sondes et dé-commentant juste un switch (switch A dans mon cas) et ca fonctionne impeccable.
Répondre