Créer une console avec Raspberry

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
cyclisten

Créer une console avec Raspberry

Message par cyclisten »

Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique et j'ai découvert la raspberry pi 3 par hasard.
J'ai commandé le nécessaire pour créer une console portable.

J'ai plusieurs questions avant de commencer la création de ma console portable :
Comment fait-on pour éteindre la raspberry depuis la recalbox ? (J'ai vue que retirer l'alimentation directement ça n'était pas trés bon pour la carte SD)
J'aimerais savoir comment ajouter des jeux sur la raspberry ?
immaginons que je télécharge des jeux libre de tout droit, tomber dans le domaine public, une fois le fichier zip télécharger sur mon ordinateur comment procéder pour les insérer dans la carte sd et les faire tourner correctement sur la raspberry ?
jackslayter

Re: Créer une console avec Raspberry

Message par jackslayter »

si tu sais lire l'Anglais ->> https://github.com/recalbox/recalbox-os ... anual-(EN)

pour arrêter

Code : Tout sélectionner

To shut down the system : push on the start button and choose “QUIT” and “SHUTDOWN SYSTEM”. (Shortcut: Press "Select" for shut down only menu)
appuie sur le bouton Start, "Quitter" et "Arrêter"

pour les jeux tu peux les mettre sur une clé USB

PS: c'est un forum Domotique ;)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Ghislain

Re: Créer une console avec Raspberry

Message par Ghislain »

Va plutôt ici tu y trouveras des informations ;)

PS: Si le lien dérange n'hésitez pas à supprimer ;)
Répondre