[résolu] Problème affichage cellule

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
Ghislain

[résolu] Problème affichage cellule

Message par Ghislain »

J'ai un problème simple que je n'arrive pas résoudre...

Sur la page Météo j'ai voulu mettre une horloge numérique dans la cellule 1 (meteo1) mais elle s'affiche mal alors que dans la cellule 2 (meteo2) elle s'affiche parfaitement :|
Sans titre.png
Sans titre.png (845.61 Kio) Consulté 9960 fois
J'ai regardé dans le css et le html meteo mais tout me semble identique :shock: donc je ne voit vraiment pas le problème. J'ai raté quoi ?!

Code : Tout sélectionner

['0','Clock',							'meteo1',			'','','','font-family:digital;color:#ffffff;font-size:160%',''],        // heure et date
J'ai aussi ces questions:
- Est t'il possible d'afficher un texte avant une donnée? La cellule tout en haut à droite je voudrais rajouter "Rafale" devant,je pense que la réponse est "non" sans modification particulière que je chercherai à faire après ;)
- Pour l'ensemble affichage météo en bas si je veut rajouté une ligne pour les heures c'est bien dans le html?
- Ou est-ce que je peut "traduire" le sens du vent ? (W ouest et ainsi de suite?)

et surtout ! Merci encore du boulot vil1 ;) le taff est énorme et toujours plus évolutif ;) je relance mon Ipad1 pour afficher ça en WebApp il dormait depuis trop longtemps !

Allez j'y retourne j'ai la lune, la pluie, iss et plein d'autre truc à mettre :D merci a papoo jack et dennoo aussi et les autres !
Nemesis24

Re: Problème affichage cellule

Message par Nemesis24 »

Pour rajouter "raffales"

édites ton fichiers meteo.html

tu trouvera les cellules de la sorte

<div id="ls_meteo1"></div><div id="meteo1">--</div><div id="desc_meteo1">meteo1</div>
change par si tu veux le mot raffales avant la description de la cellule concernée

<div id="ls_meteo1"></div><div id="meteo1">--</div>Raffales: <div id="desc_meteo1">meteo1</div>
ou par si tu le veux avant la donnée de la cellule concernée

<div id="ls_meteo1"></div>Raffales: <div id="meteo1">--</div><div id="desc_meteo1">meteo1</div>
Nemesis: déesse de la vengeance, de l'équilibre, de la juste colère et de la rétribution céleste, messager de mort envoyé par les dieux comme punition...
Nemesis24

Message par Nemesis24 »

pour la direction du vent c'est:

['"Numero de l'idx concerné",'DirectionStr',    '"nom de la cellule concernée',                       	'Direction du vent','','','',''],				// Direction du vent
Nemesis: déesse de la vengeance, de l'équilibre, de la juste colère et de la rétribution céleste, messager de mort envoyé par les dieux comme punition...
vil1driver

Message par vil1driver »

Encore une fois ma faute, :?

Vestige de modifications perso, quel nul d'avoir pris ma propre conf pour la maj..

C'est dans le css.. Cherches bien, il y a un bloc uniquement pour cette cellule
Qu'il faut supprimer..

Merci de l'avoir remarqué..

Je rectifie au plus vite
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Ghislain

Message par Ghislain »

#meteo1
{ 
	line-height: 25px; 		
}
Effectivement je l'avait pas vu ! Et non tu n'es pas nul ;)

Par contre pour l'ajout d'un mot j'abandonne ça décalle tout :/ Nemesis tu m'as mal compris c'est pas pour afficher le sens (que j'ai déjà) mais traduit les differents initiales ;)
Nemesis24

Message par Nemesis24 »

Effectivement je n'avais pas compris, :D

dans le fichier frontpage.js

inseres ceci

else if(vtype === 'DirectionStr'){
vdata = vdata.replace(new RegExp('W','g'),'O');
}
juste avant

else if (item.SubType !== 'Text') {
//remove too much text
vdata= String(vdata).split("Watt",1)[0];
vdata= String(vdata).split("kWh",1)[0];
Ghislain

Re: [résolu] Problème affichage cellule

Message par Ghislain »

On doit pas avoir la même version :roll:

Je trouve vdata= String(vdata).split("Watt",1)[0]; ligne 620 ou ligne 1457 mais je n'ai pas else if (item.SubType !== 'Text') {

Je regarderai ça ce soir à tête peut être reposé
Nemesis24

Message par Nemesis24 »

Oui il y a eu une mise à jour suite à ce post:

viewtopic.php?f=25&t=3591#p32184
Ghislain

Message par Ghislain »

Bon pour la traduction le temps d'essayer de penser à le faire vil1 la fait! Merci :D

Mais j'ai un autre problème de cellule...... il s'agit de l’ensemble meteo3 (ou pluie3). En faite je veut afficher sur meteo3 la visibilité de la lune et sur desc_meteo3 la phase lunaire mais la phase lunaire ne s'affiche pas...
desc1.png
desc1.png (877.74 Kio) Consulté 9782 fois
J'ai tenté de:
- déplacer et changer la taille des cellules
- changer la taille de police ou jouer avec le pourcentage de taille pour meteo3 et/ou desc_meteo3
- le faire sur une autre page (pluie)
- changer l'ordre dans frontpage_settings, mettre desc_meteo3 avant meteo3

Mais rien n'y fait... par contre si j'inverse desc_meteo3 et desc_meteo25 (sunboth) tout s'affiche bien....
desc2.png
desc2.png (879.09 Kio) Consulté 9782 fois

['0','Text',							'ls_meteo3',		'Visibilité','','','',''],
['Visibilité Lune','Data',				'meteo3',			'','','','',''],
['Phase Lune','Data',					'desc_meteo3',		'','','','',''],
L'affichage arrière n'y change rien, avec ou sans c'est pareil

#meteo3
{
	background: url("http://www.calendrier-lunaire.net/module/LYmFzaWMtMzM3LWgyLTE0ODA3ODU5ODUuNDkzOS0jMDQwYTE3LTE0MC0jZjAxM2YwLTE0ODA3ODU5ODUtNS0yMA.png") no-repeat center center;
	background-size: 50%;
}
Si je mets par exemple la vitesse du vent l'affichage déborde "légèrement" :o mais m'affiche bien la phase lunaire :| mais du coup en haut à droite je n'ai plus l'affichage de la direction du vent...
desc3.png
desc3.png (891.32 Kio) Consulté 9782 fois
Donc la je pense (et j'espère) avoir tout tenté mais rien ne veut ! Au secours ! :mrgreen:
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Change l'ordre dans ton roomplan ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre