Esp Easy - Sonoff : règles ...

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
roondar

Re: Esp Easy - Sonoff : règles ...

Message par roondar »

jule1986 a écrit :Je suis d'accord avec Ninipc mais je rajouterais que si le sonoff est près du tableau électrique autant en profiter pour le protéger (comme un gestionnaire de chauffage) avec un disjoncteur 2 ampère

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je compte mettre le sonoff près du radiateur plutôt.

Je ferais un schéma une fois le projet terminé.
sebnatl

Message par sebnatl »

Bonjour un petit retour après plus de 15 jours d'utilisation et tout fonctionne très bien même l inter sur le sonoff , produit intéressant car pas d alim a rajouter seulement le 220V , interrupteur ON et OFF qui fonctionne même sans connexion , un GPIO disponible ( voir d autres car je ne connais pas tout ) il reste a trouver une appli mobile pour les commander sans domoticz et raspi .
3 RPI2 . 2 avec motioneyes . 1 domoticz ( RFXcom .Rlink)
Ninipc

Message par Ninipc »

Le plus simple serait presque une petite page web (hébergée chez toi ou en ligne sur une page perso) avec les commandes de tes Sonoff organisées comme tu veux avec un format qui passe bien sur mobile. Un raccourci vers cette page sur ton smartphone et hop.
Xylème

Message par Xylème »

Ninipc a écrit :Normalement c'est même plus simple, phase et neutre en entrée en parallèle de l'alim du radiateur, et sur la phase en sortie le fil pilote (avec ou sans diode entre). Le neutre en sortie doit pas être utile
Juste un petit retour pour completer. J'ai fait ce montage et ca fonctionne parfaitement depuis quelques mois.
J'ai une zone etage vec un sonoff th (avec sonde temp)., une zone rdc.
Au rdc j'ai egalement un sonoff th (16a de memoire celui qui peut encaisser le plus de puissance) qui gere mon chauffe eau et la sonde temp du rdc.

Cela fonctionne tres bien. Par contre pour l'instant je n'ai pas touché au firmware je suis toujours sur celui di fabricant avec son cloud.
En esperant que ce retour en aidera certain.
roondar

Message par roondar »

Comme convenu, je fais un retour ici et j'ai suivi les conseils de Ninipc.
Je n'ai pas utiliser le firmware EspEasy mais plutôt celui ci qui est plus spécifique au sonoff.
Image

Image

Image
Starnight

Message par Starnight »

Bonjour
Grace a vous le bouton et l'acces a distance via domoticz fonctionnent parfaitement.
Par contre y a t il possibilité que l'information soit remontée a domoticz quand le bouton est actionnée afin que l'etat dans domoticz change egalement ?
vil1driver

Message par vil1driver »

:o Oh, j'avais pas fait gaffe

@roondar,

!!! sérieusement ?? utiliser un fil vert/jaune pour faire passer la phase ?? :shock: :o :oops:
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
roondar

Message par roondar »

Oui je sais que c'est la norme pour la Terre mais je n'avais pas de fil noir.
Donc j'ai pris une couleur différente.
De plus, il n'y a pas de terre sur ces chauffages.

Et sinon je recommande fortement le firmware que j'ai mis, ils sont régulièrement mis à jour.
Répondre