Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Je me pose la question d'investir dans un syno pour les fonctions NAS et y intégrer la partie Domoticz...
Mes 2 RPI 3 sont intéressantes, mais la fiabilité d'écriture de cartes SD m'inquiète.
Le problème c'est le prix de ces NAS syno qui piquent, sans compter que si on veut un docker, le prix s'oriente vers une version plus et j'ai un cahier des charges en 4 baies... donc dans les 500/600€ minimum.
Le côté sympa des syno, c'est la facilité d'utilisation des softs syno... exit Kodi, une db à partager sur le nas etc, plus de simplicité d'utilisation. Mais le prix...
Du coup, je me posais la question d'un HP proliant gen8 ou autre avec un xpenology, domoticz est bien supporté ? J'ai un rfxcom et une clé zwave...
Je confirme HP proliant N40L avec xpenology, fonctionne très très très et encore très bien (je suis en 5.2, pas encore fait le saut vers 6.0).....
Domoticz fonctionne normalement dessus, ainsi que le rfxcom (j'ai la version e) qui fonctionne correctement sonde oregon plus toutes les sondes des voisins sont vu. Je vais tester le rflink d'ici peu (je viens juste de recevoir RXB6), mais je ne vois pourquoi il ne fonctionnerait pas....
Je me pose la question d'investir dans un syno pour les fonctions NAS et y intégrer la partie Domoticz...
Mes 2 RPI 3 sont intéressantes, mais la fiabilité d'écriture de cartes SD m'inquiète.
Le problème c'est le prix de ces NAS syno qui piquent, sans compter que si on veut un docker, le prix s'oriente vers une version plus et j'ai un cahier des charges en 4 baies... donc dans les 500/600€ minimum.
Le côté sympa des syno, c'est la facilité d'utilisation des softs syno... exit Kodi, une db à partager sur le nas etc, plus de simplicité d'utilisation. Mais le prix...
Du coup, je me posais la question d'un HP proliant gen8 ou autre avec un xpenology, domoticz est bien supporté ? J'ai un rfxcom et une clé zwave...
Je confirme HP proliant N40L avec xpenology, fonctionne très très très et encore très bien (je suis en 5.2, pas encore fait le saut vers 6.0).....
Domoticz fonctionne normalement dessus, ainsi que le rfxcom (j'ai la version e) qui fonctionne correctement sonde oregon plus toutes les sondes des voisins sont vu. Je vais tester le rflink d'ici peu (je viens juste de recevoir RXB6), mais je ne vois pourquoi il ne fonctionnerait pas....
@+
Ericd
Bon je me doutais que c'était bon, après Xpenology c'est pas officiel, j'avoue que pour le prix que j'ai payé le syno, je râle pas trop... au final, l'écart avec un proliant est de 100€ ...
Tititg34 tu as dû avancer sur ton projet ? Je vais bientôt faire construire ma maison en neuf et j’ai refusé la domotique du constructeur pour y intégrer une domotique full knx couplé a du bidouillage domoticz le tout piloté pars tablette et en vocal via jarvis.
Pourquoi installer Domoticz sur du docker? Pourquoi,pas directement sur le syno?
tititg34 a écrit : 01 févr. 2017, 21:13
Je pensais plus partir sur du knx pour tout ce qui est éclairage et volets mais qui communique avec domoticz pour centraliser toutes les fonctions de la maison, comme l'alarme, le chauffage, le nas, la sonorisation, l'assistant vocal, la gestion des entrées, les caméras,... .
J'ai lu quelque part que pour passer de knx à domoticz il falait utiliser du json mais j'ai pas approfondi encore.