Script Python - Erreur 32512 depuis DZ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jmdiels

Script Python - Erreur 32512 depuis DZ

Message par jmdiels »

Bonjour à tous,
Je désespère de trouver une solution à mon problème…qui est le suivant :
J’ai installé Domoticz sur un Raspberry B rev 2, tournant sous Raspbian. Raspbian est à bien jour.
Mon but final est de pouvoir « contrôler» via Gpio un petit module RF433, pour piloter mes volets électriques, par des scripts Python lancés via Domoticz. D’ailleurs le code Python en question fonctionne très bien en « command line » sur le Raspberry…

Et mon problème est que lorsque je configure un matériel « virtuel » dans Domoticz qui lance le script python, il retourne une erreur « 32512 ».
J’ai essayé les solutions suivantes :
- Je me répète, mais je confirme que le script fonctionne très bien en ligne de commande sur le rasp
- Bien entendu j’ai fait les « chmod +r » , et même « chmod 777 » sur les scripts pythons.
- Python2.7 était installé par défaut, j’ai ensuite installé le 3.5. Mes scripts fonctionnent avec les 2 versions en ligne de commande… aucun via domoticz.
- J’ai essayé toutes les versions de chemin pour le script , avec chemin complet (script:///home/pi/domoticz/… ) avec les 3 slashs !, avec chemin partiel (script://scripts/python/….py )
- J’ai essayé à priori tous les sheebang : #!/usr/bin/python , #!/usr/bin/env python , #!/usr/bin/python3, #!/usr/bin/env python3 …

Rien n’y fait, erreur 32512.
OyyoDams

Re: Script Python - Erreur 32512 depuis DZ

Message par OyyoDams »

Bonjour,

Ca ressemble quand même fortement à un problème de droit ou de syntaxe du chemin. Je me doute bien que tu as déjà tout vérifié, mais c'est ce que cette erreur indique: http://shortrecipes.blogspot.com/2008/1 ... 32512.html

D'où ma question: est-tu sur à 100% que le user pi (sous lequel Domoticz tourne) a les droits d'exécution de ce script ? Genre un chmod oublié sur un répertoire par exemple...
Domoticz sur Raspberry PI 3
Interfaces: razberry, rfxtrx433e, rflink
Périphériques: DI.O, Somfy RTS, Yeelight
L'excellent blog de mon ami Deennoo: http://www.domo-attitude.fr
jmdiels

Re: Script Python - Erreur 32512 depuis DZ

Message par jmdiels »

Merci OyyoDams, c'était en effet un problème droits :)
J'ai encore fait le tour de tous les fichiers et dossiers, sans rien trouver de spécial.
Finalement la solution était bêtement de créer un user domoticz sur le raspberry, et l'ajouter au groupe sudo.

Et maintenant tout fonctionne.
Encore merci pour l'aide.
Répondre