Blockly send mail recurence sur une température

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
BPI

Blockly send mail recurence sur une température

Message par BPI »

Bonjour à tous,
j'utilise blockly très simplement pour une première configuration j'ai une sonde température extérieure
J'envoie un email si la température est en dessous de 10° ce qui fonctionne parfaitement sauf que :
Je ne sais pas comment transmettre le mail une seule fois, en effet des que la température est en dessous de 10° blockly transmet x mails jusqu'à ce que la température repasse au dessus de 10°
Question que faut il paramétrer pour ne transmettre qu'une seule fois le mail tant que la température n'est pas remontée puis à nouveau un mail quand celle ci redescend en dessous de 10° etc ...
Merci de votre aide précieuse
BPI
bruno_ghost17

Re: Blockly send mail recurence sur une température

Message par bruno_ghost17 »

salut

peut etre avec un systeme de flag genre

si tempé < 10° et flagmail = 0 alors
envois du mail
flagmail = 1
fin
si tempé > 12° alors
flagmail = 0
fin

c'est juste une idée hein ;)

Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
BPI

Message par BPI »

Question pour le novice que je suis comment mettre le flagmail je ne trouve pas dans blockly ?
Bpi
PHP-IP

Message par PHP-IP »

BPI a écrit :Question pour le novice que je suis comment mettre le flagmail je ne trouve pas dans blockly ?
Bpi
Bonsoir,
En utilisant une variable utilisateurs (menu Réglages / Plus d'option / Variables utilisateurs), là tu crées une variable nommée Flagtemp (par exemple)
Tu lui donnes la valeur 0.
Image
Ensuite dans blockly tu utilises les "User variables" dans la colonne de gauche. :)
Attention de bien utiliser les éléments contenus dans "User variables" notamment pour les valeurs de de Flagtemp ;)

Ca donne un truc dans le genre :
Image
BPI

Message par BPI »

Merci PHP-ip j'ai bien compris le principe c'est super
BPI :lol:
Répondre