Domoticz Zwave : perte noeud après coupure électricité
Domoticz Zwave : perte noeud après coupure électricité
Bonjour,
Il y a eu une coupure d'électricité aujourd'hui à mon domicile.
Domoticz installé sur un pidom au rétablissement a redémarré mais depuis les noeuds n'apparaissent plus.
Donc je ne contrôle plus mes éléments ZWave, il s'agit de mon chauffage.
Avant coupure tout fonctionnait correctement sans avertissements.
Sur le tableau de bord mes éléments apparaissent en rouge.
Quand je vais dans Réglages/Matériel, mon récepteur Zwave est présent (z-wave.me), quand je clique sur Réglages la liste des noeuds gérés est vide alors qu'avant coupure électrique tout était là.
Comment faire pour récupérer les noeuds. Pitié dites moi qu'il ne faut que pas que je resynchronise mes modules Zwave avec mon pidom car cela signifie démonter de gros radiateurs.
Il y a eu une coupure d'électricité aujourd'hui à mon domicile.
Domoticz installé sur un pidom au rétablissement a redémarré mais depuis les noeuds n'apparaissent plus.
Donc je ne contrôle plus mes éléments ZWave, il s'agit de mon chauffage.
Avant coupure tout fonctionnait correctement sans avertissements.
Sur le tableau de bord mes éléments apparaissent en rouge.
Quand je vais dans Réglages/Matériel, mon récepteur Zwave est présent (z-wave.me), quand je clique sur Réglages la liste des noeuds gérés est vide alors qu'avant coupure électrique tout était là.
Comment faire pour récupérer les noeuds. Pitié dites moi qu'il ne faut que pas que je resynchronise mes modules Zwave avec mon pidom car cela signifie démonter de gros radiateurs.
-
Lagachette
Re: Domoticz Zwave : perte noeud après coupure électricité
As tu véririfé que ta clé zwave n'a pas changé de port USB ?
Je te dis ca car ca m'est déjà arrivé.
Je te dis ca car ca m'est déjà arrivé.
SI Lagachette a raison, voici comment faire pour que le port USB ne change pas au redémarrage: https://www.domoticz.com/wiki/PersistentUSBDevices
Domoticz sur Raspberry PI 3
Interfaces: razberry, rfxtrx433e, rflink
Périphériques: DI.O, Somfy RTS, Yeelight
L'excellent blog de mon ami Deennoo: http://www.domo-attitude.fr
Interfaces: razberry, rfxtrx433e, rflink
Périphériques: DI.O, Somfy RTS, Yeelight
L'excellent blog de mon ami Deennoo: http://www.domo-attitude.fr
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une clef usb mais un dongle ajouté directement sur la carte mere du pi : voirhttps://www.amazon.fr/gp/product/B00BL9 ... UTF8&psc=1.
Il ne s'agit pas d'une clef usb mais un dongle ajouté directement sur la carte mere du pi : voirhttps://www.amazon.fr/gp/product/B00BL9 ... UTF8&psc=1.
Pour résumer :
- le dongle openzwave est bien trouvé dans la partie Matériels : voir image Dongle
- en cliquant sur Réglages je tombe sur les nœuds mais il n'y en a plus... : voir image Noeud
- par contre les dispositifs équivalents apparaissent : voir image Dispositifs
- le dongle openzwave est bien trouvé dans la partie Matériels : voir image Dongle
- en cliquant sur Réglages je tombe sur les nœuds mais il n'y en a plus... : voir image Noeud
- par contre les dispositifs équivalents apparaissent : voir image Dispositifs
- Pièces jointes
-
- Dongle.jpg (68.03 Kio) Consulté 10312 fois
-
- Noeud.jpg (82.51 Kio) Consulté 10312 fois
-
- Dispositifs.jpg (113.35 Kio) Consulté 10312 fois
As tu essayé gestion de noeuds puis guérir le réseau ?
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
matthieu560
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que ça a commencé avec des pertes de courants et maintenant, je perd tous les 3j mes modules zwaves...
des idées?
Matthieu
J'ai exactement le même problème, sauf que ça a commencé avec des pertes de courants et maintenant, je perd tous les 3j mes modules zwaves...
des idées?
Matthieu
Bonjour,
J'ai essayé de guérir mais ça ne résout rien.
Une idée ?
J'ai essayé de guérir mais ça ne résout rien.
Une idée ?
-
Did9327
Bonjour,
J'ai eu ce phénomène sur mon rasp, il a disparu sans que je ne fasse aucune modification?
Je dois avouer que je me suis posé beaucoup de questions.
La seule solution que j'ai trouvée c'est de changer le port usb de la carte de rebooter mon rasp et de changer à nouveau le port usb, et par miracle je retrouvais mes éléments Zwave.
Je ne pense pas que cela soit la bonne solution, mais c'est la seule que j'ai trouvée.
J'ai eu ce phénomène sur mon rasp, il a disparu sans que je ne fasse aucune modification?
Je dois avouer que je me suis posé beaucoup de questions.
La seule solution que j'ai trouvée c'est de changer le port usb de la carte de rebooter mon rasp et de changer à nouveau le port usb, et par miracle je retrouvais mes éléments Zwave.
Je ne pense pas que cela soit la bonne solution, mais c'est la seule que j'ai trouvée.
Bonjour,
Je viens de tester et ça ne marche pas.
Précision : mon Zwave.me n'est pas sur port usb mais sur la barette de 40 pin GPIO.
J'ai arrêté mon pi, déplacé mon Zwave.me, redémarré, arrêté puis remis mon Zwave.me à la position d'origine puis redémarré.
Mes noeuds sont toujours absents même après un "Guérir le réseau".
Est-ce que quelqu'un a encore une idée ?
Je viens de tester et ça ne marche pas.
Précision : mon Zwave.me n'est pas sur port usb mais sur la barette de 40 pin GPIO.
J'ai arrêté mon pi, déplacé mon Zwave.me, redémarré, arrêté puis remis mon Zwave.me à la position d'origine puis redémarré.
Mes noeuds sont toujours absents même après un "Guérir le réseau".
Est-ce que quelqu'un a encore une idée ?