Transmission RF LINK

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Répondre
Starnight

Transmission RF LINK

Message par Starnight »

Bonjour.
Je vous explique. J'ai ajouté une prise connecté à mon RF LINK. Tout se passe bien. Quand je l'active depuis domoticz ou avec ma telecommande tout se met bien en marche.
Quand je créé un evenement (avec ouverture de porte), le statut passe à allumer mais l'information n'est pas transmise à la prise. Cela vient de quoi ?

Image
silicium

Re: Transmission RF LINK

Message par silicium »

Vérifie l'état réel de l'actionneur / capteur en utilisant 'show current state' en bas à droite de la fenêtre blockly. Par exemple, chez moi, les volets sont closed / open et pas (on /off)...

Image
Starnight

Message par Starnight »

Je vais verifier ce soir l'etat. Mais dans les logs du capteur, le capteur s'enclenche bien. L'etat du switch passe en "on" dans domoticz mais le peripherique ne se met pas en route...
Quand j'enclenche le switch manuellement directement dans domiticz il active bien le peripherique...
Starnight

Re: Transmission RF LINK blockly ne fonctionne pas

Message par Starnight »

Bon j'ai fais le test et je ne comprends pas.
J'ai essayé de mettre en route un sonoff à la place de la prise commandée. Le capteur déclenche bien le sonoff.
J'ai mis le sonoff comme declencheur de la prise commandé (si le sonoff est allumé, la prise s'allume). La prise se déclenche bien.
Par contre si je met le detecteur pour enclencher la prise, la prise passe à on mais ne se declenche pas au niveau du periphérique.
Est ce parce que le rflink recoit et doit envoyer en meme temps une information ? J'ai essayé avec un décalage d'une seconde pour enclencher la prise mais le resultat est le meme...
Starnight

Message par Starnight »

Bon en fait je me suis répondu à moi même.
J'ai ressayé d'ajouter un temps dans le periphérique de declanchement de 2 sec et la ca passe.
Par contre si je mets dans la variable de blockly de declencher deux sec plus tard la ca ne marche plus à nouveau.
Faut il toujours un temps d'ecart quand les objets communiquent avec le rflink ou est ce un probleme propre à chez moi ?
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Je suis hors sujet mais comme type d'événements, ne mets pas All mais Device
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Starnight

Message par Starnight »

Je ne l'ai pas dis mais pour tous ces tests j'avais deja fait le changement en device pour le resultat qu'on connait.
fx4sky

Message par fx4sky »

Bonjour,

Je me pertes de vous contacter car j'ai un cas un peu identique sur un événement.
J'ai crée un test de température avec allumage d'une prise de courant Phenix :

Image

Mais il y a une erreur lorsqu'il essaie de l’exécuter dans les logs :

Image

Je ne sais pas de quoi ça vient :

Peut être qu'il me faut indiquer plusieurs valeurs dans mon test pour ce capteur ?

Image

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Cordialement

Jean
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Logiquement et comme tu le constates, ton device 'temp + hum + baro' remonte plusieurs valeurs.
Tu ne peux donc pas directement les comparer.

Il te faut choisir le bon bloc, celui qui ne va contenir que la température
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
fx4sky

Message par fx4sky »

Merci pour la réponse rapide :-)

Cela veut dire que je peux spécifier dans mon bloc temp +humid +baro la valeur que je veux tester ?

Est ce que je dois spécifier les 3 valeurs à tester après le "=" ?

Ou est ce qu'il me faut créer un autre capteur ? qui n'a que la valeur temperature ? et si oui comment faire ?

Cordialement

Jean
Répondre